Raterie 2BK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raterie 2BK

Site relatif aux activités de la raterie 2BK

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

June 2BK x Vodka SGS

+4
kerma
zecatt
sane
l'allumette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laeti007
Sobre
Sobre
Laeti007

June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:59

Alors première nouvelle de monsieur M3 (oui oui, v'z'inquiétez pas, je cogite ardûment à son petit nom, ça va venir ça va venir!! Razz ).
Monsieur va très bien, le voyage s'est passé sans souci. Ce matin, il grimpait déjà aux barreaux pour venir me dire bonjour quand je me suis levée clown . Et à midi il était tout content de me tenir compagnie sur le canapé pendant que je mangeais Laughing !!
Vu qu'il n'a pas l'air traumatisé plus que ça par ce changement de latitude et de môman, et vu que mon petit coeur ne pourra pas supporter longtemps de le voir tout seul dans sa cage, bein ... je tente ce soir les présentations pour une intégration dans la grande cage ... et tant pis pour la quarantaine, j'assume !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: F9 à Perpignan aussi !   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:11

Bon alors Laetitia et moi avons rappatrié 2 adorables rejetons hier Very Happy et pour ma part j'ai pris F9.

F9 s'appelle donc Panda... parce que "ptit mouton frisé" c'est mimi mais un peu long !

Waaaaaouuuu je l'aime cette petite ratte !!!! Elle est extra !! Elle bizouille, chatouille, gratouille, pissouille Suspect ... moué elle aime bien marquer son territoire apparement Razz .

Depuis ce matin, c'est calin calin calin. Elle est presque constamment fourrée dans mon t-shirt, sinon elle se balade sur mon lit et sur le bureau.
Elle a commencé à grignoter mes papiers, mon tapis de souris, mes doigts etc etc...

Petit incident ce matin : Une de mes femelles (Oréo) est rentrée dans sa cage alors que je la rentrais... c'est dire que mémère Panda n'était pas vraiment enthousiaste ! Mais bon Panda étant plutôt bien bâtie pour son âge n'a pas manqué à se faire respecter !

Bon ensuite, cet après midi, j'ai tenté une présentation avec Starsky (ma "grande" de 3/4 mois). Seulement Starsky n'est pas un modèle de patience et n'a pas manqué de lui faire comprendre qu'elle n'aime pas particulièrement qu'on la suive sans arrêt.
Petit affrontement, aucun bobo, juste Panda qui a eu un peu peur à la deuxième tentative.

Peut être vous pourrez m'expliquer, pourquoi les rattes quand elles ne se connaissent pas, essaient de se monter??? confused Moi là, je comprend plus lol.

Bref Starsky c'est pas encore ça... à la troisième tentative, Starsky a préféré sauter du lit pour se balader... bon, ya du progrès nan? scratch

Voilà voilà, pour les nouvelles fraîches de F9.

En espérant que l'intégration se passe pour le mieux les jours suivants, je vais m'occuper de Panda (bah oué être seule c'est triste!!) Very Happy

A bientôt !!! geek
l'allumette
Pompette
Pompette
l'allumette

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:08

merci pour les nouvelles les filles Razz
bisous à mes deux crapules et bon courage pour les zintégrations Wink
l'allumette
Pompette
Pompette
l'allumette

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:01

Bon alors Emilien et Zecatt ont bien réceptionné le colis poilu, les ratons sont ê de bonnes mains alors je m'envole un peu triste mais tranquille vers l'Ecosse pays où il fait 13 dégrès en Aout mais où je compte bien planter ma tente Wink

pour pré-réserver un raton vous pouvez vous adresser à Emilien

minimuz59@hotmail.com

je ne répondrais donc pas aux mails avant le 9 septembre.

a bientot
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:39

bounce nous avons les bébés à la maison, franchement ils sont adorables. Les fifilles sont très vives mais supergentilles, les malous plus timorés et Tchernobyl a dormi avec ses 2 frères après avoir fait connaissance avec son pôpa Vodka et ses futurs compagnons Ylang et Cassis. Tout s'est bien passé, les gros malous se sont bien comportés et ont joué avec lui sur le canapé...
Là je vais promener un peu les deux groupes de petits, les filles ont besoin de sortir un peu : la pêche ! lol!
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:00

Elles sont extra ces fifilles Very Happy

Bon, alors je viens avec une bonne nouvelle Razz .

Panda le mouton frisé a intégré la troupe des fifilles (la quarantaine c'est trop dur pale la pauvre elle s'ennuyait...).

Bref après des disputes avec Starsky et Oréo, tout ce petit monde semble bien s'entendre depuis que je les ai laissé découvrir un nouveau terrain de jeu : ma chambre Suspect .

Petite photo de Panda et ses nouvelles copines de cage.

June 2BK x Vodka SGS - Page 6 P1000160vk1

Alors, les présentations quand même : tout à gauche, en noir, c'est Starsky, au dessus d'elle, la husky (grise) c'est Oréo, a coté de Starsky en bas c'est Mimoza (hooded) et tout à droite "debout" c'est Panda Razz
Laeti007
Sobre
Sobre
Laeti007

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:12

Moi aussi ze donne des nouvelles!! Very Happy
Alors monsieur "Patate", M3, a décidé de s'appeller Speïcy (prononcer comme Space en anglais avec le i en + à la fin).
Pourquoi ? .....................................................PARCE QUE !! Razz

L'intégration avec mes 2 autres ratous : Think'Head 2BK et Silver, s'est très bien passée. Après une présentation réussie sur le carrelage de la salle de bain, les 3 ratous ont intégré la grande cage entièrement nettoyée et récurée à fond pour l'occasion.
Aujourd'hui tout va bien, Think'Head 2KB est toujours le dominant, et notre Speïcy commence déjà à dominer Silver !! Shocked
Speïcy dort beaucoup, mange beaucoup et boit beaucoup ! C'est un estomac ambulant ! affraid
Sinon, Speïcy est très speed. C'est une véritable pile électrique qui court partout et fait de petits sauts de cabris! Il fait aussi de gentilles léchouilles quand l'envie lui prend!
Allez une petite photo en passant :
June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Think_10
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:34

Voilà , ici Emilien qui vous parle , père de Vodka et fils de Zecatt , je vous annonce une nouvelle plus que triste...Le magnifique père de cette portée exceptionelle souffre d'une émoragie cérébrale...Les premiers symptômes se sont manifestés Vendredi , le jour de la recupération des bébés...nous étions allés chez un vétérinaire de garde samedi soir qui nous a diagnostiqué un bouchon dans l'estomac , son état ne s'arrangeant point malgré le traitement renforcé y compri celui contre la déshydratation et l'hypothermie ( que le vétérinaire n'avait pas vu ) nous sommes allés chez un vétérinaire plus compétent aujourd'hui (lundi 27 ) , qui d'après tous les symptomes a diagnostiqué cette émoragie , en effet Vodka n'a plus de possibilités motrices que ses reflexes naturels...il ne défèque plus , n'urine plus et a énormément de mal à s'alimenter .
Il a perdu la vue , l'odorat et apprament l'ouïe...Le vétérinaire lui a fait une piqure de cortisone en dernier recours , mais il est bien trop tard...il y a très peu de chance que cette perle de rat survive , il a 48 heures et une chance sur à peu pres un million que son état se retablisse ou nous le feron euthanasier pour éviter une mort qui serait plus douloureuse si l'émoragie ateignait les fonctions vitales de son cerveau....
La douleur est immense et nous prions au miracle, ce rat nous auras tout de même enchanté pendant à peu près 15 mois...

Je suis désolé d'apporter cette triste nouvelle .

Pour me contacter pour récuperer les bébés chez moi , envoyez moi un e-mail : minimuz59@hotmail.com et nous nous mettrons d'accord pour une date...

Je vous tiendrais au courant pour la suite à propos de ma petite patate douce adorée...

Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Kev
Admin
Admin
Kev

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:39

Je croise les doigts pour Vodka et je vous envoi pleins de bonnes ondes !!!
https://raterie2bk.niceboard.com
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:51

bonjour c'est zecatt, alors Vodka va mieux. Il récupère ses fonctions naturelles et se couche loin de ses crottes, donc c'est pas un légume !
Pour l'euthanasie, dès hier soir j'ai vu que c'était niet.
Je rectifie, ce n'est pas une tumeur cérébrale mais un AVC, accident vasculaire cérébral dû à un très gros stress vendredi soir : il a failli se casser la figure du haut du hamac, tout en haut de la volière, et je l'ai rattrappé à temps car il n'était plus accroché que par deux griffes. Depuis son état avait empiré, le stress ayant déclenché cet accident.
Bien sûr c'est du nursing incessant, il a récupéré un peu d'odorat : il sent mon parfum. Je sais, c fort le parfum, mais hier que dalle. Il fait sa toilette du visage et arrive à marcher un peu, à se tourner. Par contre il en est encore à l'alimentation liquide (fortol C plus injections de glucosé).
Il ne souffre pas, réagit aux piqûres, donc sent la douleur; réagit aux câlins : il se bat comme un lion notre chéri, et nous nous battrons avec lui.
Merci Kévin pour tes ondes, je vous donnerai des nouvelles des bébés plus tard, ils vont très bien et sont très " actifs " !
Donc la cortisone a apporté une grosse amélioration, nous attendons de voir l'évolution. A bientôt à tous, à +++
Laeti007
Sobre
Sobre
Laeti007

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:09

De la part de Speïcy et moi même : tout plein d'ondes positives et de pensées d'amour à son papounet Vodka. aimer Qu'il se rétablisse vite !
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:05

Courage à Vodka !!

Jcroise les doigts pour qu'il soit centenaire (en âge de rat bien sûr) king
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:10

Laeti007 a écrit:
Think'Head 2KB est toujours le dominant, et notre Speïcy commence déjà à dominer Silver !! Shocked

Moi je me retrouve avec Starsky, la dominante, Panda qui se veut dominante mais se liquéfie devant Starsky, Oréo qui semble s'être dit que c'est pas con d'être dominante et qui tente (mais jamais seule la lâche !) et puis Mimoza, la soit disant neutre qui suit les traces de tantôt Starsky tantôt Panda...

Pfff ces histoires de domination moi ça me dépasse ! Shocked

Ca couine dans tous les coins et recoins de la volière Suspect

Au fait, il reste encore des bébés? Comment ils ne sont pas encore partis tous?? affraid
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:46

oui, il reste des bébés... deux malousà l'adoption et trois fifilles. J'ai donc 9 petits (dans 2 cages séparées) à la maison. Nous garderons Tchernobyl, Hexe partira chez Marina, Je monterai Clair de Lune et Nuit Blanche à Lille , le 6 septembre, pour que Sane vienne les récupérer et les ramener sur Paris...
restent à adopter : F6, F8, F 10 pour les fifilles; M4 (la crevette, mais il a rattrappé les autres et a une petite crête de punk en longueur sur la tête : king), et M1.
Les filles ont fait une séance photo avec mon fils, franchement on dirait qu'elles posent ou viennent narguer l'objectif... elles sont adorables et très douces. Les mâlous sont plus trouillards, mais ils jouent avec mes grands mâles sur les canapés et tonton Ylang fait ratty-sitter... et contrôle un peu Tchernobyl qui la ramène pas mal !
Donc que du beau monde, ça fait du bien, ça remonte le moral...
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Ne pas se laisser tenter...   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:57

F10 Razz c'était ma chouchoute elle aussi.... :'(

Hum, jpeux mettre combien de rats dans une volière de 1m65*60*60 lol! ?

(Comment va Vodka aujourd'hui?)
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:28

pour le nombre de rats dans la volière, y a pas de problème, c'est grand. Après, faut savoir si on est prêt à assumer tout ce petit monde... et pas que la nourriture et litières, le temps passé avec eux est important, même s'ils sont bien entre eux; assumer aussi les frais de véto quand y a un pépin... Bref avoir du répondant !
Vodka a regoûté hier à de la sauce bolognaise, il refuse l'aliment liquide pris en pharmacie (fortol C) et n'aime que ce qui est goûtu... Il est aussi sorti du lavabo tout seul pendant que je lui lavais l'arrière-train... encore costaud le mec ! J'ai appelé le véto ce matin, demain nous lui ferons une cortisone retard... Le véto m'a dit que je devais m'attendre à du nursing intense, ça je le sais et suis prête, tant que Vodka ne souffre pas et ne jette pas l'éponge.
Là faut que j'invente une mixture nourrissante et à son goût... je vais essayer quelques purées liquides genre pomme de terre poisson ou riz poulet Very Happy
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:18

C'est vrai que c'est du monde tout ces ptits rats... les mâles ça va, ils sont calmes, mais les femelles !!
Rien que ce matin j'ai mis 1/2 heure à les rentrer toutes avant de partir au boulot. C'est bizarre, mais j'adore quand elles me font galérer Very Happy (nan jsuis pas maso...).

Pour Vodka : Essaie les mixtures pour oisillons qu'on peut trouver en animalerie. C'est plein de vitamines.
Bon je ne sais pas si les rats aiment, mais les hamsters oui (hum histoire d'hamster tombé qui a perdu ses dents...).

J'avais aussi essayé la "purée-camembert ou gruyère" qu'il adorait tout autant. En plus c'est pas trop "goûtu" et ça passe super bien ! lol

Pauvre Vodka, qu'il se rétablisse vite confused
l'allumette
Pompette
Pompette
l'allumette

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:34

bonjour a tous !

je me connecte depuis Inverness et j'apprend que Vodka va mal, j'en suis vraiment boulverse ! Je vous souhaite tout le courage necessaire pour surmonter cette epreuve, grosse gratouille a la patate.

Un gros bisous a mes ratouillots adores merci encore de les prendre en charge, je suis super contente que l'integration de Panda et de Speicy se passe bien, encore des photos Very Happy

a bientot !
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:42

Bonjour à tous, quelques niouzes : aujourd'hui c'est l'intégration de Tchernobyl avec nos autres mâlous Cassis et Ylang, volière nettoyée et première nuit pour lui dans " l'immeuble "... Il est adorable et ses frères ont été plus calmes sans lui dans la cage... Là il est dans la cage annexe de la cuisine avec ses 2 tontons et son pôpa. Les fifilles sont vraiment excellentes, mais sages et certaines bisouilleuses (Nuit Blanche surtout) et je prépare toujours des friandises dans leur cage pour les remettre dedans, sinon c'ests vraiment acrobatique bounce Hexer est une vraie canaille, Clair de Lune est une chipie d'amour, et la moutonne n'a peur de rien, tranquille avec nous et plus hardie que les autres...
Tous ces petits ont adoré la semoule et le poulet qui étaient au menu ce soir et c'est un plaisir de les voir dévorer chacun sa portion dans son coin...
Vodka va mieux, il a eu son injection de cortisone retard (effet sur 4 jours), ensuite il n'y aura plus de relais médicamenteux possible. Ne resteront que son éventuelle récupération et, sinon, nos soins.
Le vétérinaire était stupéfait des résultalts et de la récupération, en fait il n'y croyait pas lundi. Notre chéri est très costaud et il en veut et n'oublions pas les bons conseils de Stella qui, de Dublin, a diagnostiqué la déshydratation et l'hypothermie, dimanche matin, et m'a permis, par ses conseils performants, de sauver notre bébé d'une mort certaine. Je ne crois pas qu'il aurait tenu jusqu'à lundi et un chouette véto.
Il ne boit toujours pas (hémiplégie faciale) mais a voulu goûter lui aussi à la semoule, et du jambon mixé avec de l'eau. Là je vais le prendre un peu dans les bras, mais il veut se taper des sprints et manque à tout moment de se casser la figure d'un canapé ou de la table : donc surveillance incessante quand il n'est pas enfermé. J'ai fini par le mettre par terre dans un pièce moquetée, il s'est défoulé et se remuscle...
Voilà, je ne sais pas ce que ça donnera tant qu'il ne reboit pas tout seul, mais faut lui faire confiance... Nous continuons de faire le maximum pour le rééduquer...
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:39

Bonjour à tous bounce ,
voilà, les cages des ratouillots se dépeuplent puisque Hexe est partie hier avec ses nouveaux môman et pôpa, bien sûr nous attendrons des nouvelles d'elle (oki Marina ?).
Les petiots et petiotes vont bien, c vrai que ça fait mal au coeur de les voir partir... Ce qui me fait le plus mal, ce sont ceux qui n'ont pas encore trouvé de foyer d'adoption, les petits laissés pour compte. Pourtant qu'ils sont beaux ! king
Vodka essaye de regrignoter depuis hier et il arrive à reboire de lui même au biberon, pas suffisamment mais on complète à la pipette (enfin Emilien car y a que lui qui y arrive... il se bat le bougre !). Plus de sous-cutanées donc depuis 2 jours, mais surveillance maximum...
Il revient de loin notre pépère...
Là je vais balader les fifilles affraid , à +++
kerma
Vessie pleine
Vessie pleine
kerma

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:47

Bonjour,
On est bien content que Vodka aille mieux et recommence à boire.
Donc comme je disais dans mon mail, Hexe a rencontré plusieurs fois ces nouvelles copines, elle devrait rejoindre la volière définitivement aujourd'hui sous la surveillance de Kermit.
Elle est vraiment trop mignone, elle grimpe partout et est suoer speed. Je me fais pas de soucis pour elle avec les autres poulettes si elles se chamaillent parceque vu son agilité elle va vite les semer. Elle parait un peu peureuse des fois mais je pense que c'est surtout parceu'elle ne sait pas trop ce qu'il lui arrive. Sinon dès que mon bras est dans la cage après quelques reniflage, elle s'empresse de grimper le long de celui-ci pour rejoindre mon épaule.
Voilà on est super content de notre nouvelle mini poulette et on l'aime déjà comme des fous.
Hexe pesait hier 160 grammes.
http://www.lenautilus.fr/~marinar/rats/nosrats
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:45

"les petits laissés pour compte"

Arf ne dis plus jamais ça sinon je vais tous te les prendre mdr !!

Moi j'aime beaucoup F10... et sa soeur la ptite toute lisse. drunken

(heu j'ai rien contre les mâles mais jme demande si ma cage a furet "jenny" ne sera pas trop petite pour des malous adultes, en sachant que j'ai en "déjà" 3...)

Bizouille a Vodka !! geek
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:46

kerma a écrit:
Sinon dès que mon bras est dans la cage [...] elle s'empresse de grimper le long de celui-ci pour rejoindre mon épaule.

C'est dingue... la mienne aussi me fait ça.

La raterie 2BK fait du dressage de rat !! king
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:05

oui, ils font tous ça, ils sont très sociabilisés avec nous, c'est grâce à maman Camille... Very Happy
et quand tu gratouilles le canapé ou ton falze, ils viennent tous, donc je les appelle par leurs prénoms en gratouillant du tissu et ils arrivent à fond la course ! et là j'ai la meute sur moi bounce
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:17

Citation :
Citation :
(heu j'ai rien contre les mâles mais jme demande si ma cage a furet "jenny" ne sera pas trop petite pour des malous adultes, en sachant que j'ai en "déjà" 3...)
3 dans une cage à furet ? Non, ce serait pas trop, mais c'est à toi de voir...
les 2 mâlous sont aussi adorables, et le lisse est le plus timoré.
La femelle lisse aussi est la plus timide, tout à l'heure elle s'est fait dominer par Clair de Lune (une chipie celle-là...) qui veut dominer tout le monde comme Tchernobyl son clône masculin.
Je les aime bien moi ces timides, ils sont hyper roudoudoux. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 6 Icon_minitime

June 2BK x Vodka SGS
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant