| June 2BK x Vodka SGS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 12:58 | |
| C'est June la maman pas Lima.
J'avais demandé leur avis à Valia et Kévin à l'époque pour Hexe. Après, pour elle, ça a pris le 1er soir, le seul problème réel c'est qu'elle n'a pas voulut du bébé.
Le fait qu'ils ne soient pas très fertils, ça pose un problème pour les futurs bébés? | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 13:21 | |
| oui c'est ça, je crois qu'il y avait un problème de fertilité chez le père de June. C'est vrai qu'il faut du recul pour l'âge, mais Litchi est superbe. Maintenant, quand tu maries un rat, qu'il ait 12 mois ou 24, tu ne sais jamais trop ce qui se passe à l'intérieur. Je veux dire que Bougry est mort d'un cancer, on l'a vu qu'à la fin, ça a été visible cliniquement 15 jours avant sa mort, à 19 mois. Si on l'avait marié 2 mois plus tôt on ne voyait rien. On ne voulait pas le marier car ses 2 soeurs souffraient aussi de tumeurs découvertes vers leur premier anniversaire... Le problème sur cette portée est surtout un problème de fertilité, June ayant eu 15 bébés on ne pouvait s'y attendre | |
|
| |
kotik Sobre
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 13:28 | |
| ah oui je me trompe c'est june ... mais ce problème de fertilité sur toute la portée est bizarre quand même ... Je ne pense pas que les bébés aient un souci par la suite mais je ne comprend pas "la logique" de vouloir faire faire une portée à chaque petit de la même famille ... heureusement qu'elles n'en ont pas fait 12 chacune ! l'invasion ! c'est juste pour comprendre ... Tout comme je n'adhère pas au fait de faire faire plusieurs portées au même mâle ... On va se retrouver avec que des rats avec des ancêtres en commun ... exemple : Plusieurs portées qui naissent chez nahéma ou chez kev ont tous Rouston en commun dans leur généalogie donc ils sont aussi "en famille" avec ma lignée ... | |
|
| |
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 13:38 | |
| Oui, c'est vrai.
Au départ, dans les femelles, je crois qu'il n'y avait que moi qui avait décidé de faire une portée à Hexe qi tout allait bien quand elle serait en âge. On était beaucoup à attendre cette portée et vu qu'il n'y a eu qu'un bébé, ça a motivé les autres filles à faire une portée à leur ratoune. | |
|
| |
kotik Sobre
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 13:45 | |
| mmm, d'accord ...
et sinon Kerma, quel est l'intérêt de choisir un mâle qui a déjà fait une portée dans le sud pour ta future saillie avec smarra ? | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 14:13 | |
| Quand Smarra avait 3 mois environ, peut-être moins, j'en avait déjà discuté avec Valia qui m'avait à l'époque proposé Asgaard et Italik. Les 2 me plaisait beaucoup mais bon c'était pas pour tout de suite et depuis Asgaard et Italik sont allé faire un tour à Toulouse. Quand j'ai recontacté Valia, on en a rediscuté et vu que Italik en était déjà à sa 2ème portée, il aété exclus forcémment. C'est vrai que j'aurais pu choisir un de ses fils. Disons que je suis contente que ça se fasse avec un des mâles de Valia. Après, c'est sûr que le fait qu'Asgaard ai déjà fait une portée dans le sud, ça va limiter pour la suite mais bon, je ne fais pas une portée dans le but que tous les bébés soient reproduits et même pour moi qui aimerais commencer une lignée avec Smarra tout simplement parceque je trouve qu'elle a un caractère parfait (en plus d'être belle). Après, j'estime que pour continuer, on n'est pas obligé de se limiter au sud.
Enfin, en gros, c'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt à faire reproduire un mâle ayant déjà eu une portée mais en même temps, je ne fait pas cette portée pour que tous les bébs soient obligatoirement reproduit non plus. Enfin, j'arrive pas à m'expliquer. Moi personnelement, ça ne me gène pas qu'il y ait plein de bébés venant d'une même branche du moment qu'elle est bonne, le seul risque c'est de ne pas retrouver de reproducteur mais bon en cherchant un peu et en se déplaçant, on trouve toujours des solutions.
Désolée si mes explications sont pas très compréhensibles mais je manque de sommeil en ce moment. | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 14:18 | |
| j'ai tout compris ! | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 14:25 | |
| Bon ben ça va alors c'est pas si dramatique que ce que je croyais même si j'ai pas l'impression d'avoir exprimé vraiment ce que je pense. | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 15:02 | |
| De mon côté j'ai pas en tête la repro pour la repro c'était juste l'envie d'avoir une portée de Nuit Blanche et c'est vrai que pour PL j'aurai mieux fait d'éviter.....je le sentai pas mais comme on s'était bien trouvé avec Biboune et Fatou ben j'ai tenté..... C'était pas une question de "à tout prix" pour ma part......de plus étant sur paris on aurait eu d'autres adoptants loin du sud.... Je suis pas du tout dans la logique de lignée etc j'aurai même insisté pour que les femelles ne reproduisent pas aux vues de ce qui se passait... | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 15:16 | |
| En fait ça a été plus du coup de coeur qu'une volonté farouche de reproduction; c'est pareil pour mes patates bleues, les frangins... je n'ai pas l'intention de les faire reproduire, mais des fois l'occasion fait le larron | |
|
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 15:58 | |
| ça n'a rien a voir avec une logique Kotik, c'est juste que certaines filles qui ont adopté sur ma portée trouvent leur ratoune vraiment géniale (elles sont toutes adorables et belles) et elles ont eu envie qu'elle ait une descendance pour garder un lardon d'elle, c'était une démarche personnelle et tout a fait légitime, non ? D'autant plus que mes adoptantes sont des personnes qui ont fait ça sérieusement, après au niveau des ratages de reproduction que les ratounes ont eu, on pensait toutes que c'était des cas isolés on n'imaginait pas que chacune d'elles rencontrerait des soucis. Maintenant qu'on sait qu'il y a un réel problème de fertilité sur la portée je ne pense pas qu'il y aura d'autre tentative. Voilà ! June se porte très bien | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 16:39 | |
| ben moi si quelqu'une veut se marier avec une de mes patates, je préviendrai mais je tenterai le coup; même un seul Litchi ou bibou perpignanais valent le coup... | |
|
| |
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 17:24 | |
| - kotik a écrit:
- mais je ne comprend pas "la logique" de vouloir faire faire une portée à chaque petit de la même famille
J'ai adopté 3 soeurs et il n'y en a qu'une qui ait fait des bébés... enfin "un" bébé . | |
|
| |
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 17:31 | |
| - zecatt a écrit:
- même un seul Litchi ou bibou perpignanais valent le coup...
Vi exactement ! Ha d'ailleurs niveau prénom, j'avais tout d'abord pensé à Ikea (jsuis fan) mais ça sonne fille, ensuite jme suis dit "Nicky Larson" comme dans le dessin animé (j'étais amoureuse du personnage quand j'étais petite )... puis je me suis rappelé que "Nicky Larson ne craint personne"... et le ptit lardon qui va se cacher dans les papattes de sa maman c'est pas trop crédible . Donc je cherche encore le prénom... | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 17:36 | |
| Moi si j'avais un maloux, je l'appelerais Trilby, c'est le nom d'un lutin dans une autre nouvelles (Trilby ou le lutin d'argail) de Nodier (celui qui a écrit Smarra ou les démons de la nuit). J'avais bien aimé ces nouvelles et je trouve que ça sonne bien. | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 17:37 | |
| c'est pas grave, tu vas bien arriver à trouver... le prénom adéquat; et puis si c'est pas adéquat c'est pas grave, des fois le "décalage" est sympa aussi (par exemple notre vieux Minus : il n'a été minus que bébé; après c'était notre grosse patate baroudeur invétéré, et c'était marrant quand on le présentait à des gens, ils le trouvaient pas minus du tout; et puis c'était notre 1er rat, et Coyot ne savait pas, ainsique nous, comment ils pouvaient devenir... ). | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 17:41 | |
| Pareil, ona appelé notre chien Petitos. Bon on savait qu'il allait de venir gros mère berger allemand X berger belge et père : labrador x braque mais on trouvait que ça lui allait bien quand il était petit. Du coup des fois, y'a des copains qui l'appele Grosos. | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 7 Mai - 18:20 | |
| | |
|
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 8 Mai - 1:58 | |
| Microbe c'est mignon non ? | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 8 Mai - 13:09 | |
| Oui ou "acarien" ou sinon "poisson d'argent" Pour le moment je l'appelle "Ptit bibou", c'est son surnom parce que je sais bien qu'il grandira vite. Aujourd'hui j'ai vu qu'il buvait à la pipette... 3 semaines, c'est un grand qui mange et boit tout seul | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 8 Mai - 13:32 | |
| comment va Petite Lune ? Quelqu'un a des nouvelles ? | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 10 Mai - 13:47 | |
| heuuu je suis la seule a ne pas avoir de nouvelles de Sane ? Je m'inquiète pour rien ou c'est "pas de nouvelle bonne nouvelle" ? | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 10 Mai - 14:32 | |
| | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 10 Mai - 14:36 | |
| je pense que Sane est en week end prolongé et comme elle n'a pas le net chez elle... peut pas se connecter. Je vais essayer de lui envoyer un sms et si j'ai des niouzes de Petite Lune je vous les donne | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 10 Mai - 14:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS | |
| |
|
| |
| June 2BK x Vodka SGS | |
|