| June 2BK x Vodka SGS | |
|
+4kerma zecatt sane l'allumette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 15 Sep - 10:42 | |
| Ca y est les pépètes Pink et Dublin sont à la maison... Alors, ce matin j'ai fait les présentations Pink+Dublin avec Starsky+Panda (je présente les plus fortes de caractère en premier). Tout s'est très bien passé, ça courait dans tous les sens dans la chambre, et j'ai mes draps imbibé de pipi mdr. Pink n'avait pas trop envie de sortir donc c'est Dublin qui est sortie en premier. Elle a revu sa soeur Panda, puis Starsky. Tout s'est très bien passé, pas de pouic, pas de bagarre, rien. Des petites poursuites, des reniflages de derrière etc etc. Ensuite, mademoiselle Pink est sortie de sa couette-sopalin, et on a fait les présentations. Je confirme donc que Pink est plus grosse que Starsky, qui a près de 5 mois...Là aussi tout s'est bien passé, elle coursait un peu Starsky, ya eu 2/3 pouics mais je pense que c'était le jeu. J'ai pu leur faire plein plein de calins (haaaa les calins à 4 rats ), des bisous, des gratouilles... c'était un réveil bien sympathique Bon et pour continuer dans les bêtises de Panda : Mademoiselle est allée fouiner dans mon sac et à chaparder un kinder schokobon, qu'elle s'est empressée de dévorer avec le papier (miam). Je les adore mes pépètes Merci Camille | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 15 Sep - 11:04 | |
| encore des fifilles qui vont être malheureuses... Moi les rats adorent aller dans mes sacs, je proposais rarement des chewing-gums vu l'état du paquet après le passage de Vodka (car ils adorent la menthe, même les feuilles fraîches !) donc je mets tout dans des pochettes mais faut pas oublier de les fermer... J'irai chercher Alibi et Guarana à 14 h 30, je prépare la cage de transport et leur arrivée. Tu dis qu'il vaut mieux présenter les caractères les plus forts en premier ? Alors ce serait Cassis et Alibi... puis rajout d'Ylang et Guarana. Ou les 4 en même temps puisqu'ils se sont déjà vus souvent sur les canapés. Hier soir, Ylang a recommencé à fureter, il était abattu depuis quelques jours et me faisait mal au coeur. Je crois que l'arrivée des petits va lui faire du bien car il a un côté ratty-sitter et en plus son pépère Vodka lui manque. | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 15 Sep - 11:05 | |
| j'ajouterai une chose, si tu ne veux pas qu'elle te pique tes kinder dans le sac, t'as qu'à manger des bouchons ou croquettes pour rats comme friandises... | |
|
| |
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 15 Sep - 12:48 | |
| - zecatt a écrit:
- j'ajouterai une chose, si tu ne veux pas qu'elle te pique tes kinder dans le sac, t'as qu'à manger des bouchons ou croquettes pour rats comme friandises...
Heu... je préfère les schokobons , mais tu m'as donné une bonne idée avec la menthe ! Je prépare un petit jardin pour les rats Sinon je présente les caractères les plus forts en premier, pour me faire une idée et surtout les habituer au plus tôt aux nouveaux venus. Mes autres femelles, sont plus timides (voire farouche) du coup je les manipule moins facilement... mais elles sont très sociables avec les autres rats. | |
|
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 15 Sep - 13:23 | |
| bonjour aux petites fifilles F6 n'a eu aucun problème avec June Lima et Yokoh, de toutes façons elles avaient déjà vécut ensemble a une époque. Donc j'ai retrouvé ce matin les 4 bêbettes dormant en tas dans la cage, pas de bagarre rien je vais gratouiller mes mâloux avant qu'ils s'en aillent | |
|
| |
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 15 Sep - 14:59 | |
| Cjez nous c'est bizarre parceque quand Atchoum est arrivé, vu qu'elle ne voulait pas trop se laisser dominer, ça a bien couiner et elle a eu des petites griffures pendant une semaine. Alors qu'avec Hexe aucun problème et pourtant je crois bien qu'elle veut être la dominante. Sinon dans les nouveaux trucs qu'on lui a fait goûter récemment ce qu'elle a aimé, c'est les concombres, le jaune d'oeuf dur (elle a laissé le blanc, les crêpes, le camembert et le gouda. Elle est super speed, c'est marrant parceque même quand elle joue et qu'elle court partout et qu'elle s'arrête d'un coup, ça se voit qu'elle est speed, elle a toujours ces grandes oreilles qui bougent en attendant qu'on essaie de l'attrapper, c'est trop marrant. Et de notre part aussi, merci beaucoup à Camille, Zecatt et Emilien pour notre fifille, elle est géniale et ces copines l'apprécient aussi beaucoup. | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 15 Sep - 21:36 | |
| Il paraît que les rats aiment beaucoup les oeufs durs et que leur laisser le décortiquer avec la coquille c'est bien parce qu'ils ont du calcium dedans... vous en pensez quoi? Pour ma part, mes rats mangent toujours un peu de ce que je mange le soir. Hé oué je partage !! :) - kerma a écrit:
- Et de notre part aussi, merci beaucoup à Camille, Zecatt et Emilien pour notre fifille, elle est géniale et ces copines l'apprécient aussi beaucoup.
Je me permet du coup de passez mon annonce, hein tant qu'à faire qu'on fait plein de hors sujets ... Voilà, j'ai 3 mâles, et je pense avoir suffisamment de place dans la cage, dans mon budget et dans mon coeur pour en accueillir un quatrième ... mais j'aimerais un petit agouti . Désolée, je fais des préférences, mais j'aime beaucoup les agoutis. Donc si vous avez sous la main (ou dans une cage) des pitis agoutis, qu'ils soient rex double rex triple saut pérexilleux, dumbos ou pas, uni hooded irish machin bidule... je suis preneuse Voilà, donc avec un siamois, un bleu, un blanc/abricot et un agouti j'aurais presque monté ma bande de United Color of Benetton chez mes mâles mdr | |
|
| |
Kev Admin
Nombre de messages : 113 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 15 Sep - 22:07 | |
| Bonsoir,
Tout d'abord je suis très peiné par ce qui vous arrive, qui ne le serait pas...
Après concernant l'hémophilie, c'est possible, après ça m'étonne un peu, vous parlez de saignement par la bouche avec des caillots, hors l'hémophilie c'est justement le sang hyper fluide et qui ne coagule pas, et pour faire des caillots faut qu'il coagule le sang !
Mais vu la description des symptomes que vous faites ça fait bizar car ya 2 jours ma copine m'a raconté que la chienne de sa collègue de travail dans la nuit de mercredi c'est mis à vomir abondamment du sang. Donc elle est allé au véto le lendemain, le véto à diagnostiqué une gastro foudroyante, épidémie en ce moment chez les animaux, et donc les vomissements venait du fait que l'estomac avait éclaté, le véto a réussi à sauver la chienne !
Donc l'hémophilie c'est une possibilité mais peut-etre pas seulement !
Dans tous les cas bon courage pour surmonter cette épreuve ! | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Sam 15 Sep - 23:17 | |
| pour les caillots, je pense que la dicynone et le vitamine K1 ont rempli leur rôle coagulant, mais ce n'était pas suffisant pour endiguer l'hémorragie, et en effet ça remontait de l'estomac. Mais sachant que ce petit avait 20 ml de sang dans le corps et que les vétos n'ont pas tout le matériel et les moyens d'investigations et de soins pour les rats ou petites animaux, chez eux une hémorragie ça va très vite. Ma cockère aussi avait vomi du sang, elle en avait aussi dans les selles, et noir, donc c'était bien interne; c'était une maladie hépatique qui enpêche la reproduction de plaquettes et au bout de quelque temps les hémorragies internes commencent. Elle aussi on l'avait soignée. D'autre part, les miens (qui étaient dans la même volière) vont bien mais je peux vous garantir que je passe mon temps à les surveiller... ainsi Sinon j'ai bien ramené Alibi et Guarana à la maison et là ils vont faire un tour sur les canapés avec les miens, histoire de voir comment se passent les retrouvailles. | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 16 Sep - 11:46 | |
| Coucou, hier soir c'était sympa sur les canapés car en fait dès que les petits rencontraient un des grands, ils pouiquaient de trouille; donc dès qu'un s'approchait trop ou les reniflait, ça couinait et du coup Cassis et Ylang ont patatisé... Guarana m'a léché la main, Alibi a voulu me faire des bises comme mon grand Cassis (mais Alibi ne fait pas de léchouillage, il fait du mordillage... moi aussi j'ai pouiqué Donc c'était très soft, je ferai une intégration progressive dans la volière, pour le moment les petiots ont découvert leur cage transitoire et s'y éclatent... Bon là j'essaye de vous mettre des photos des petits, j'y arrive pas, comment faites-vous ? | |
|
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 16 Sep - 12:35 | |
| salut ! commence par réduire tes photos tu peux le faire par paint tu les mets a 40 % ça suffit. Ensuite tu vas sur un site d'hébergeur d'image du genre ZimageZ et tu copies le lien qu'il te donne (pour les forum) pour ta photo et tu colles ce lien dans ta réponse, ça devrait marcher Ils sont trouillards les petits crapauds | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 16 Sep - 13:19 | |
| | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 16 Sep - 13:20 | |
| sont pas choux ces petits ? | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 16 Sep - 13:34 | |
| Ils sont trop mimi C'est marrant, je les pensais pas trouillards ces petiots... ils sont si gros que ça tes mâlous? Toutes les fifilles ont intégré la volière nettoyée nikel chrome après la balade dans ma chambre de 3h ce matin (le temps de tout nettoyer). Bah oui, leur cage était toute pitite...:'( Pas de pouics mais elles ne dorment pas encore ensemble : Starsky dans son tube, Oréo et Mimo dans la cabane, Pink dans la mangeoire.... et Dublin, bah elle fait la fofolle encore Tiens bah d'ailleurs, les filles, un conseil, évitez de mettre à la portée des ratous vos tampax parce que mes ratounes sont carrément allées les chercher dans leur boite et leur ont fait la fête...Elles m'auront tout fait Ha et sinon, Dublin est la digne soeur de Panda = une chipie en puissance. En la ramenant à la cage je trouvais qu'elle sentait drôlement bon pour un rat... elle m'a explosé une bille de bain (liquide) ... dans mon lit... Même après tout ça, j'arrive pas à leur en vouloir | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 16 Sep - 14:12 | |
| Sont pas gros mes rats, c'est des mecs, quoi ! Cassis 650 g, Ylang 530 g, (il a perdu 50 g depuis la mort de Vodka). tes chipies font des bêtises, faut mettre à l'écart tout ce qui risque... Mes petits m'ont déjà décousu les boutons d'un coussin, en dix secondes chrono ! | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 16 Sep - 15:00 | |
| - zecatt a écrit:
- tes chipies font des bêtises, faut mettre à l'écart tout ce qui risque
Bah à ce moment je les enferme dans une pièce vide Nan mais les tampons quand même !!! C'est du coton enfermé dans du plastique... jamais j'aurais cru qu'elle s'amuserait avec. Pourtant je croyais penser comme un rat... | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 16 Sep - 15:29 | |
| ils sont curieux et tout les intrigue. Et puis les tampons, c'est marrant; moi c'est ma cockère Perle qui s'était fait une boîte, bébé, donc je considère tout comme exploitable pour eux ! | |
|
| |
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 17 Sep - 11:47 | |
| Ils sont trop beaux ces petits. On devrait me prêter un APN dans la semaine normalement (enfin je pense pas avant mercredi), je mettrais aussi des photos d'Hexe et ses copines. Sinon, Hexe ne fait pas trop de bêtise pour le moment, son trip, c'est plutôt de jouer au chat et à la souris avec notre main ou de sauter sur ses potes. Par contre c'est clair qu'on essaie de rien laisser traîner, l'autre jour, j'entends du bruit dans la volière, alors je vais voir et c'était Spunkie qui avait volé le programme rtélé et qui essayait de le monter au dernier étage de la volière, elle avait l'air maline. D'habitude c'est plutôt un truc de Fruité de piquer les trucs en papier. Sinon Atchoum elle, elle grignotte tout et de préférence mes ongles, mes oreilles, mes boucles d'oreilles, mes fringues (celle qui sont sur moi seulement), mon nez, mon menton, mes paupières... Pour le moment Hexe est sage de ce côté là, elle vient juste me faire des bisous de temps en temps entre deux sprints. Et sinon, c'est toujours elle la 1ère dehors avec Spunkie quand il y a de la bouffe, c'est une grosse gourmande. | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 17 Sep - 13:16 | |
|
Dernière édition par le Lun 17 Sep - 14:54, édité 14 fois | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 17 Sep - 13:21 | |
| ça c'est des vraies beautés | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 17 Sep - 13:21 | |
| mes fifiiiiiiiilles !!! je suis super contente de les voir ça fais un bail ! Par contre Sane on ne peut pas les agrandir tes photos c'est dommage | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 17 Sep - 13:27 | |
| Attendez j'ai pas fini lol Je vais en mettre d'autres .... Comment je fais pour que vous puissiez les agrandir? | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 17 Sep - 13:28 | |
| Oui elles sont super belles mais c'est vrai que mon 1er reflexe a été de cliquer dessus pour agrandir mais ça marche pas. | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 17 Sep - 13:28 | |
| le lien que tu dois coller c'est celui pour les photos a mettre sur les forums, sinon tu peux passer par ZimageZ c'est facile | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 17 Sep - 13:29 | |
| heu....( moi aussi je veux être apéro ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS | |
| |
|
| |
| June 2BK x Vodka SGS | |
|