| June 2BK x Vodka SGS | |
|
+4kerma zecatt sane l'allumette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mar 25 Sep - 15:19 | |
| Sinon moi comme nom, je garderai Crapouille, j'aime bien, je trouve ça mignon. | |
|
| |
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mar 25 Sep - 16:04 | |
| Nan Camille l'écoute pas ... elle est Pompette (oui sinon c'est mignon crapouille ) | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mar 25 Sep - 16:14 | |
| ben les miens ils ont tous un prénom chiquet plus un surnom qui correspond à leur personnalité... celui que je leur murmure dans l'oreille au cours de nos séances papouilles et bisouilles | |
|
| |
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mar 25 Sep - 16:51 | |
| Nounours c pas nunuche, c'est plein de douceur... alors Ylang c'est Tatouille (parce que au niveau gènes, il a dû être pas mal mélangé et remélangé, donc un jeu de mot douteux...), c'est aussi le Ratouàsamaman...; Cassis c'est Rabisou (bisouillage intensif !); Alibi c'est 100 000 volts ( ) ou Lapile; et Guarana c'est Ratoudoux ou Roudoudou... Voilà, plus des mots doux tels que mon chéri, mon amour; et tout cela dit sur un mode gagatisant qui les fait fondre et craquer... Ils adorent qu'on leur parle ainsi et en redemandent ! | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mar 25 Sep - 17:16 | |
| Moi j'ai des rats "jem'enfoutistes"... Je ne pense pas qu'ils rafolent de mes ptits mots doux autant que du poulet au caramel Je dois être comme la fille dans les Animaniacs, celles qui fait peur à tous les ptits animaux parce qu'elle veut toujours les caliner | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mar 25 Sep - 17:18 | |
| - zecatt a écrit:
- Nounours c pas nunuche, c'est plein de douceur...
C'est bien pour ça : Un rat tout curieux, léchouilleur et rigolo , mais il a changé, maintenant il me rejette ... c'est l'adolescence !! | |
|
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 1:05 | |
| bon puisqu'on en est à l'heure des révélations je me met à table moi aussi : en général mes rattes sont : les ratas, les ratounettes, les fifilles, les fifillettes, les fifillettes d'anniversaire ( cherchez pas à comprendre...), les bêbettes, les affreuses, etc... Lima c'est La Limace, la Limaçouille, la fifille(tte) blanche, la blanche, mon amoureuse June c'est la fifille(tte) noire, la noire, la maman maintenant et mon petit frère l'appelle Juni Yokoh c'est la tite Yokoh et la Crapouille c'est la Crapouille, les surnoms viennent avec le temps je sais je sais Marina c'est ton tour ! | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 11:05 | |
| Ba et moi! Alors : ma Xylème c'est ma loulou ou le loup Ma Xouilli c'est ma Xouyouyou ou ma crwèpe (à prononcer avec l'accent du chat dans Lucile amour et Rock and Roll mdrrrrr) Ma Biboune c'est ma bibi ou ma bibiche ou la black Petite Fée c'est féfé ou la sauvage Petite Lune c'est chipie ou lulu ou chapie Nuit Blanche c'est chipie ou nunuche ou chapo Chapie chapie....chapo....chapie chapie.....chapo Je vous donne pas énormément de news pour l'instant je suis en plein rush niveau boulot et le soir ces jours-ci c'est les grands soirs d'intégration alors faut dire que je flippe un peu..... D'ailleurs ça fait trois fois que je met tout le monde dans la baignoire et y'a pas de soucis avec Xouilli et Xylème c'est plus tendu mais normal avec Bibi mais par contre avec petite fée c'est "sauvage"! Bibi a senti que c'était des jeunes et se contente de leur tirer "normalement" la peau mais petite fée est vachement sauvage avec les puces.......elles se contente pas de les mettre sur le dos elle les mord très fort..... | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 11:09 | |
| Faut rassurer Petite Fée un max, mais pour ça je te fais confiance. Ce matin, j'ai trouvé Alibi dans le bac de nuit de Cassis et Ylang, avec eux... Trop choux; Guarana pionçait dans le tunnel douillet du hamac | |
|
| |
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 11:50 | |
| Bon alors nous, moi je les appelle toutes Mes poulettes ou mes bébés si j'arrive à la maison. Sinon indépendemment, c'est ma poulette, mon bébé...ça c'est pareil pour toutes. Spunkie, c'est la grande poulette, la grosse, la chieuse (quand elle m'écoute pas et qu'elle fait des trous dans le canapé. Fruité c'est petite poulette ou petite boulette comme elle est minus et qu'elle peut faire une boule dans la main. Atchoum, c'est mini poulette, la naine ou la fainéasse (elle roupille souvent) ou la crado (des fois elle dort dans le hamac et vu que c'est une fainéasse ben elle reste là pour faire pipi et on voit le pipi couler du hamac, d'où les rechanges de hamac nécessaires). Et Hexe c'est mini poulette ou bébé poulette ou la trouillarde (des fois elle attends sans bouger à part les oreilles et les moustaches (en fait elle bloque aussi) à l'entrée de la volière et dès qu'il y a un bruit ou un mouvement trop brusque, elle se barre en courant).. Sinon nouvelle pesée hier, bon les grande on pas bougé Spunkie (14 mois) : 400 grammes Fruité (12 mois) : 250 grammes Atchoum (3 mois 1/2) : 160 grammes ---> c'est bien parti pour être une crevette comme Fruité Hexe (2 mois 1/2) : 220 grammes (+ 20 grammes en 2 semaines)
J'ais fait quelques photos des filles hier, j'en mettrais quelques unes d'Hexe dans la journée. | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 12:23 | |
| - kerma a écrit:
- Atchoum (3 mois 1/2) : 160 grammes ---> c'est bien parti pour être une crevette comme Fruité
Hexe (2 mois 1/2) : 220 grammes (+ 20 grammes en 2 semaines) On dira que c'est les poils qui joue sur le poids ... pour pas vexer la grosse mémère Hexe Serieusement, je vais peser Pink parce que je la trouve vraiment enrobée. Bien que çe ne me dérange pas d'avoir une grosse ratoune à caliner (hé oué, elle est très caline ), je vois qu'elle n'est pas aussi athlétique que ses copines... elle ne peut (ou ne veut) pas sauter, ne court pas (marche vite parfois), escalade difficilement (ok je l'aide...) etc etc. Elle est peut être très gourmande et flemmarde, mais ça m'inquiète et je ne voudrais pas qu'elle souffre de surpoids . | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 12:37 | |
| Ben Atchoum, c'est une crevette, d'ailleurs, elle a pas pris un gramme en 2 semaines mais Hexe, elle fait pas grosse (y'a qu'à voir les photos), c'est juste un plus gros gabarit. | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 12:40 | |
| ben ils sont comme nous : y a des grands et des petits, des gros et des minces, des actifs et des petits appétits | |
|
| |
lu Pompette
| |
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 13:03 | |
| Alors les photos du jour, Spunkie en plein délit d'essayage de faire un trou dans la housse du canapé : Fruité qui fugue : Les fugues ça fatiguent alors une petite pause sur le bibi : Atchoum déjà en manque de grignotage d'oreille : Et hexe ben pendant ce temps, elle grignote sur sa manche : Et comme on peut pas être tranquille, elle préfère grignoter DANS sa manche : Et après ben on a soif : Voilà pour aujourd'hui | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 15:03 | |
| Hiiiiiiiii trop mimi les ratous !!! Ha et j'ai trouvé pourquoi tu trouves Atchoum rose parfois... ATTACHE TOI LES CHEVEUX !!!!! | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 26 Sep - 15:18 | |
| Maintenant en fait elle le fait plus trop. C'est surtout les 1ères semaines où on l'a eu et la personne chez qui ont l'a eu nous avait prévenu. Elle changeait d'une semaine sur l'autre, ça devait être des genres de mues. | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 27 Sep - 10:32 | |
| A l'aide.......j'ai un pti soucis mes bb se font mordre par bibi et petite fée....petite lune a le dos plein de coup de dent! Je reste devant elles lors des rencontres et plusieurs fois je dois intervenir pour dégager les bb des griffes des grandes..... Je vais mettre un max de temps à les intéger c'est surement le sale caractère de ma biboune qui fait comme avec fée, elle leur tire la peau jusqu'à leur faire mal....petite fée elle elle les retourne et lache des gros souffles sur les bb en fait elle est en pleine attaque j'ai l'impression.... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi elle fait ça? Je vais tenter de laver tout le monde avec le produit dans les animaleries qui enlève les odeurs...... | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 27 Sep - 10:55 | |
| tes bébés sont des ados.... Tes grandes les refusent, ou alors à leurs conditions à elles : les dominer et les mater. elles veulent établir leur suprématie, donc à leur façon à elles. Faut surveiller, intervenir si ça va trop fort, et rassurer la ou les plus agressives, limiter la casse en respectant leur hiérarchisation. Bon, pas facile, je sais, mais si tu es stressée, elles vont le ressentir (des éponges les rats...). Moi y a un truc qui a marché quand j'ai intégré les petits : les Fleurs de Bach; j'ai mis quelques gouttes de Rescue dans chaque biberon 2 jours avant le jour J, ils en ont tous eu et le soir de l'intégration c'était plutôt zen . Pour ta Biboune et Petite Fée, je donnerais Rescue plus Cherry Plum. Tu peux trouver leur site (ou leur livret dans des pharmacies axées phytothérapie). C'est pas un médicament ni une drogue, ça a marché sur mon cocker et mes deux ratous (d'ailleurs Ylang et Cassis vont mieux, ils ne dépriment plus). ça ne périme pas, tu peux en prendre aussi ... | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 27 Sep - 11:16 | |
| Oui les fleurs de Bach c'est super !! Le produit pour retirer les odeurs, je ne sais pas si ça marche vraiment, au pire des cas -> Douche ! Mais vraiment en dernier ressort... c'est assez traumatisant Protège tes petites, mais évite les calins devant les grandes... elles sont peut être jalouses ! Arf les intégrations.... | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 27 Sep - 11:23 | |
| Pour les câlins, tous ont la même dose. Ce qui marche bien, c'est de me coucher avec eux, chacun me court dessus et a sa dose de papouilles. Et quand deux se sont attrappés un peu trop fort, je câline d'abord le plus agressif en le grondant gentiment, du genre : "et alors, il faut pas, tu te fais du mal pour rien"... les mots, même s'ils ne comprennent pas tout, et le ton rassurant et ferme, sont captés. Et ensuite je câline aussi l'autre en même temps, comme ça le plus agressif voit que je ne rentre pas dans son jeu... au fait, les fleurs de bach tu les as aussidans les magasins bio... | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 27 Sep - 11:26 | |
| Meuh nan ils comprennent tout les ratous Je pense que tu adoptes la bonne attitude... parfois les rats ne peuvent pas se sentir (comme certains humains) c'est comme ça, mais je pensais que c'était plus pour les mâles | |
|
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 27 Sep - 12:36 | |
| arfff ! pas facile tout ça, pauvres fifilles Personnellement j'ai jamais vraiment eu d'intégration à faire (sauf la Crapouille) donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut ê peuxtu essayer de poser la question sur le forum d'SRFA ils sont habitués aux problèmes d'intégrations tu trouveras pleins d'astuces. Bon courage et bisous à Petite Lune et Nuit Blanche (et aux vilaines pas belles qui les aiment pas ) | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 27 Sep - 12:40 | |
| Ben nous c'est pareil, on n'a pas trop d'expérience de ce côté là. Juste 2 intégrations et puis avec Hexe ça a collé de suite donc je sais pas trop ce que j'aurais fait à ta place. Sinon je mettrais quelques nouvelles photos aujourd'hui. Et oui encore mais bon tant qu'on me prête l'APN j'en profite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS | |
| |
|
| |
| June 2BK x Vodka SGS | |
|