| June 2BK x Vodka SGS | |
|
+4kerma zecatt sane l'allumette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 2:53 | |
| Bonsoir à vous tous, nous voilà de retour, j'ai bien retrouvé Sane à la gare de Lille vendredi, ses petites princesses sont parties couvertes de bisous, merci Sane. Là nous crevons tous de douleur, notre Vodka chéri nous a quittés dimanche 9, dans les bras, de mon mari et de mon fils Bérenger, entouré d'amour et de câlins. A 2 h du mat', j'ai bien vu qu'il faisait une crise cardiaque, il avait été faible toute la journée et a perdu conscience. Son coeur battait bien trop vite et de façon arythmique. Le coeur plein d'amour de notre pépère a lâché à 4 h du matin, nous laissant en larmes pour partir sur son nuage de gruyère. Là nous souffrons trop et il nous manque déjà, c'était que du bonheur et de l'amour ma petite gueule d'amour. Merci Vodka de nous avoir donné tous ces moments merveilleux et tendres. Et merci à toi l'Allumette, notre petit Tchernobyl a sa belle tête et ça nous réchauffe le coeur. | |
|
| |
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 8:16 | |
| Paix à l'âme de Vodak, j'espère juste qu'il n'aura pas trop souffert ces derniers jours. Heureusement qu'il reste le petit Tchernobyl, en espérant que l'adage "tel père tel fils" se vérifiera dans le temps. Courage à tous les deux. | |
|
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 10:26 | |
| je suis vraiment désolé pour vous, ça doit être très dur de le voir partir si tôt, en tous cas il aura eu une belle vie le pépère heureusement il ne disparait pas tout a fait en nous laissant ces adorables ratons qui ont hérités de son caractère exceptionnel. je pense bien a vous Emilien et Zecatt a bientot | |
|
| |
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 13:12 | |
| Oh mince, je suis vraiment désolée aussi, ça me fait vraiment de la peine, le pauvre, il était encore jeune, la vie est comme ça on ne choisit pas. C'est sûr que ce qu'il faut se dire c'est qu'il a eu la vie la plus heureuse qu'il pouvait avoir, c'est le plus important. Hexe et ses copines vous font plein de bisous. | |
|
| |
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 13:15 | |
| Salut Camille et bon retour parmi nous. Des nouvelles d'Hexe et des photos dans la semaine j'espère (si j'ais enfin un APN). | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 16:14 | |
| triste nouvelle zecatt toi qui avait repris un peu espoir pour ton rat chéri il s'est accroché et vous aussi ..... VOus l'avez entouré de bonheur ce gros malou et en plus il a eu la chance de mourrir entouré par ses zumains favoris je pense qu'il a eu de la chance d'avoir cette chance justement.....il a surement pas eu peur.... Courage........ | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 16:20 | |
| Sinon les loulouttes vont bien elles sont dans leur petite cage et ça m'énerve un max car j'aimerais déjà les mettre avec les grandes mais je pense que je vais attendre encore un peu qu'elles grossissent car petite lune n'est pas bien grosse comparé aux autres surtout à côté de petite fée qui vient tout juste de se faire une place dans la volière..... Petite Lune est assez craintive et ne mange presqua pas je pense qu'elle est gênée par l'odeur du chat et du chonchon dans la salle. Sinon Nuit Blanche est plus dégourdie et mange et mange et mange mdrrr Ce qui m'énerve c'est que dans cette petite cage je peux pas les habituer à moi etc les ouvertures sont trop petites | |
|
| |
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 16:26 | |
| Petite Fée... ça serait pas la ratte retrouvée dans un bois et qui a eu des petits ? | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 16:30 | |
| Je te comprends. Nous aussi ça nous faisait trop de peine quand elle était pas avec les autres. Du coup après une longue présentation en terrain neutre le 1er jour, on la mise dans la volière le dimanche et le lundi mais seulement la journée quand on était là et le mardi matin vu que tout se passait bien elle y est restée définitivement. Y'a que le 1er soir que ça a un peu remuer mais elle a été très vite accepter bien qu'elle n'arrête toujours pas de monter les grandes et de piquer leur bouffes. On a été assez surpris surtout que cette fois notre méthode d'intégration a été assez particulière. | |
|
| |
sane Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 18:19 | |
| - lu a écrit:
- Petite Fée... ça serait pas la ratte retrouvée dans un bois et qui a eu des petits ?
Oui oui c'est elle , pourquoi? | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 10 Sep - 19:52 | |
| Bah je l'avais vu à adopter sur je ne sais plus quel forum, et son histoire était quand même un peu spéciale. Ca m'avait fait chaud au coeur de voir qu'elle avait été si vite adoptée, j'avais pas réalisé que c'était toi Elle est pas trop farouche la ptite? Parce qu'elle revient de loin quand même... | |
|
| |
sane Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mar 11 Sep - 11:12 | |
| Coucou Youpi mes bb se sont enfin réveillées, elles m'ont fait la fête hier soir dans le lit On a jouer et effectivement mdame zecatt elles réagissent quand on gratouille un tissu, hier j'ai gratouillé le matelas et les miss se sont mis à courrir sur moi et venir près de moi. je leur taquine le museau et voilà qu'elles se mettent à courrir pour s'enfuir alors on a joué au chat et à la souris Nuit blanche m'a étonnée elle se cachait sous l'oreiller le museau dans la tête d'oreiller mais son cul cul dépassait l'endouille! Et Petite Lune a enfin montré son vrai caractère de chipie! Qu'est-ce-qu'elle court vite cette petite elle est très athlétique par contre la nuit blanche elle est plus taquine elle court moins mais reste plus à faire des calins et à bouffer les pieds POur répondre à Lu petite fée n'est pas farouche après tout ce qui lui ai arrivé.......elle a simplement la facheuse tendance à mordre quand elle est à l'intérieur de la cage car elle est très craintive de tout ce qui lui arrive autour d'elle...mais quand je la sort de sa maison elle devient comme les autres, je peux la bisouiller partout même sur la bouche etc j'ai pu constater qu'elle est une grosse mangeuse et qu'elle avait réellement besoin d'être en contact avec d'autres rats....mais j'image que si on la abandonné c'est parce-qu'elle est pas facile à vivre mais bon elle a été surement un peu élevé de travers en tant qu'albinos! | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mar 11 Sep - 11:57 | |
| Et bien c'est super gentil de l'avoir adopté, parce que n'importe quel rat, aussi chiant et mordeur qu'il soit, mérite une seconde chance... ça me tue de savoir que quelqu'un ait pu l'abandonner. Hier soir et ce matin, mes fifilles sont partis à la découverte de mon 50m²... elles ont adoré ! Je n'avais jamais vu Panda sautiller et courir partout (et elle court très vite aussi). Les déménagements c'est le bon plan pour les rats... plein de cartons qui font des labyrinthes, des cachettes, des tunnels de sac plastiques etc etc | |
|
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mar 11 Sep - 19:49 | |
|
Dernière édition par le Mer 12 Sep - 23:09, édité 2 fois | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 10:59 | |
| | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 11:45 | |
| Il ne reste plus que 2 petits pas placés, c'est super. J'espère que tu trouveras vite. Sinon Hexe va toujours aussi bien, elle et Fruité sont toujours collées ensemble, elle se lache jamais, je suis contente parceque Spunkie étant plus calme et Atchoum aussi, avant son arrivée, ces 2 dernières roupillaient souvent ensemble et Fruité était toute seule, elle s'est trouvée une super pote. Je voulais la repeser comme ils ont eu 2 mois lundi mais j'ai zappé, j'arrête pas en ce moment et comme j'ais pas beaucoup de temps, je préfère le passer à m'occupper d'elles et les sortir. J'essaierais ce soir. | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 12:48 | |
| Bonjour à tous, j'ai mal, j'ai honte mais voilà, il faut que vous sachiez que nous avons perdu notre petit Tchernobyl cette nuit, à minuit. Camille savait qu'il y avait un problème depuis dimanche soir, nous avons vu en rentrant de Lille qu'il était abattu et tout à coup il s'est mis à saigner par la bouche. Affolés, nous avons pensé d'abord à une chute dans la volière ou à une baston avec Ylang et Cassis. Mais il n'avait aucune trace de coup ou de griffure. Je l'ai donc nettoyé, j'ai tamponné avec des compresses mais j'avais peur d'ouvrir sa bouche et de lui faire mal. Je l'ai mis à part sur des linges blancs pour surveiller, l'ai nursé comme son pépère ces derniers 20 jours : biscuits trempés, eau sucrée, compote de fruits doux. Il ne mangeait plus tout seul, que quand on lui tendait la cuillère. Je l'ai emmené chez le véto qui l'a trouvé pâle, ses oreilles et pattounes étaient en effet décolorées. Il n'avait pas pris de coup et le véto m'a demandé s'il avait ingurgité de la mort aux rats. Impossible chez moi, tout est sécurisé pour mes chéris, et de toute façon les autres allaient parfaitement bien. Il a eu deux injections : dicynone contre les saignements et antiinflammatoire, je devais lui faire sa 2e injection de dicynone aujourd'hui... J'en ai parlé à mon Doc de Dublin, sur msn, qui m'a fait rajouter de la vitamine K1, antidote de la mort aux rats, car elle a connu des cas de litières ou aliments contaminés. Hier à 17 h notre poupinou allait beaucoup mieux, il n'avait pas saigné de la journée et je suis partie au travail confiante, en plus il a pris de la semoule le soir à table, Jean-Luc et Emilien en étaient enchantés et me l'ont annoncé fièrement au téléphone, à 21 h. Et puis appel à minuit moins dix, j'étais coincée au boulot, là c'était l'horreur à la maison, le petitou saignait abondamment du sang liquide et des caillots, ça remontait de l'estomac d'après eux. Je leur ai dit que les rats ne régurgitaient pas, que c'était impossible, mais c'est ce qui s'est passé. Emilien a essayé de le désencombrer de ces caillots qui l'étouffaient mais c'est allé très vite, notre amour s'est éteint dans ses mains à minuit. L'abattement a succédé à la colère, je suis rentrée pour trouver le petit dans les bras de mon fils zombie et de mon mari en crise totale. Son petit corps est sublime, nous l'avons installé pour la nuit dans la cuisine que j'ai rafraîchie, une fleur et des bougies pour lui, comme pour Vodka dimanche. J'ai repensé à un problème d'hémophilie qu'avait eu un de mes cockers, on croyait à de la mort aux rats mais c'était une maladie hépatique, mais on l'avait guérie elle, elle avait deux ans et est morte à 16 ans; j'ai passé la nuit sur le net sur les sites et j'ai appelé le véto ce matin, je voulais faire des analyses de sang mais il m'a dit qu'on n'est pas aussi performants pour les rats que pour les chiens, tant dans les investigations que les traitements. Il pense de toute façon que c'est bien un problème d'hémophilie et qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas, surtout que l'abattement peut venir d'autre chose et que le diagnostic, même avec des saignements, est difficile chez nos petis coeurs. Donc il faut être vigilant et même en étant vigilant ce n'est pas gagné. Je suis bouleversée, je me sens nulle et incapable d'avoir perdu en quelques heures le papa et son petit, Emilien se culpabilise de ne pas avoir réussi à le désencombrer totalement, mais de toute façon je sais qu'il avait perdu trop de sang : plus du tiers du volume total, et là c'est mortel et on n'a pas le matériel de réa adéquat. Mais là pour Tcherno l'injustice est trop violente et je n'arrive pas à digérer. J'ai pleuré deux jours en le soignant, j'avais l'impression de soigner un mini Vodka, plus le même comportement dans mes bras, à rechercher le contact total. Il a passé beaucoup de temps dans mon t-shirt ces 2 jours, j'ai fait la bouillotte : câlins et réchauffement en même temps. Je ne fais que lui demander pardon de ne pas avoir su le sauver. Je reste sur un sentiment d'échec et d'impuissance et j'ai mal pour lui. | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 12:55 | |
| Je suis vraiment désolée pour vous. ça me rend vraiment triste. Perdre deux amours comme ça en si peu de temps, c'est vraiment horrible. Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Bon courage à vous tous. | |
|
| |
lu Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 13:05 | |
| Ca me fend le coeur de lire tout ça. J'étais déjà hyper peinée d'apprendre la mort de Vodka, mais alors là, le petit Tchernobyl... c'est un gros coup dur C'est la faute à pas de chance, tu n'y peux absolument rien. | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 13:12 | |
| c'est tellement injuste et affreux que je sais pas quoi vous dire pour vous réconforter... je suis de tout coeur avec vous et je partage beaucoup votre chagrin, j'étais moi aussi très attachée à ce crapouillou je dois filer en cours avec les larmes aux yeux c'est horrible courage a bientot | |
|
| |
sane Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 13:33 | |
| pu*ain de mer*e!!!!! POurquoi tant d'injustice! Je suis en pleure au boulot fait chier.........ma pauvre zecatt je ressens l'impuissance de ton fils et ton mari devant ce petit c'est horrible.... Je sais pas quoi dire d'autre sauf que je pense à vous et que ce soir je vais papouiller mes loulouttes en pensant à leur popa et leur petit frère.... Te dire courage n'y changera rien mais j'ai de la peine pour vous.... | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 15:21 | |
| Une grosse pensée pour un petit rat exceptionnel qui a eu une vie bien trop brève, Tchernobyl cours sur le nuage de gruyère avec son papa Vodka ... | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 16:12 | |
| Il était vraiment magnifique. | |
|
| |
Laeti007 Sobre
Nombre de messages : 16 Localisation : en bas de la carte ! Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 16:23 | |
| Alors là, je viens de lire tout ça, le départ du papounet Vodka, puis de son petit Tchernobyl, je suis très triste... Je me dis toujours que ces bêtes innocentes ne devraient pas pouvoir nous quitter, elles méritent tant l'immortalité... Ca fait mal... | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Mer 12 Sep - 16:30 | |
| Magnifique et adorable, bisouilleur, il me sautait et me grimpait dessus sans arrêt pour venir fouiner dans mon cou, mes oreilles, mes cheveux, courait sous mon chemisier, me donnait des coups de tête dans la main et rentrait dans ma manche pour avoir des câlins, sautait tout seul sur place sur les canapés dans ses quarts d'heure coloniaux, adorait jouer à trappe culcul, bisouillait mes joues et ma bouche, ma main. Il avait tantôt une tête de canaille tantôt une tête de nounours angélique qui me faisait fondre. Je me souviens du 2 août au soir, j'avais tous les gros mâlous sur le canapé plus les ratouillots qui s'éclataient; j'ai recousu un badge sur le sac de Bérenger, assise parmi eux qui me couraient dessus, me grimpaient sur la tête, allaient farfouiller dans le sac, j'ai failli prendre la queue de la crevette en tendant le fil et je faisais hyper attention en retirant l'aiguille car ils passaient très près et venaient voir ce que je faisais ! et après je me suis couchée sur le canapé, bonheur suprême pour eux et Tcherno qui venait me mordiller les lunettes et le nez... Ce soir-là a été pour moi un immense bonheur. Ce qui est dur à accepter,c'est son jeune âge, à peine 2 mois, nous avions encore tant de choses à partager avec lui et à lui faire découvrir, tant d'amour à lui donner et de moments de bonheur et de délire à vivre avec lui et grâce à lui. Je n'arrive pas à digérer, je ne resterai pas négative car les ratous sont ma passion mais vraiment pour Tcherno c'est révoltant. Merci à toutes pour vos messages, croyez-moi ils me font du bien. Et Sane, regarde bien Tite Lune, c'est la copie conforme de son frère. Il vivra encore à travers elle... et je sais combien tu vas l'aimer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS | |
| |
|
| |
| June 2BK x Vodka SGS | |
|