| June 2BK x Vodka SGS | |
|
+4kerma zecatt sane l'allumette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 10 Jan - 17:43 | |
| Elle devraient pas avoir de mal à trouver des prétendants tes deux beautés. Il doit quand même y avoir pas mal de ratouphiles vers chez toi en plus. | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 10 Jan - 17:46 | |
| Une baleine échouée ? mon Mini Minus ? Notre bibou national ? Là tu me cherches, Sane, une fois de plus... et tu me trouves : alors, quand on a un chat qui dort les pattes en l'air (oui, ça se voit sur ta photo...), et une miss ratoune prénommée Petite Fée qui mériterait plutôt d'être renommée l'"encornet farci", on ferait mieux de pas faire sa fortiche... Sinon ce serait sympa une portée de rat-cailles à St-Ouen... Pour le beau gosse, vaut mieux voir avec les rateries... Doit bien y avoir du beau monde aux zalentours de Paris, non ? Mais attention, on veut du beau mâlou pour tes princesses... | |
|
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 10 Jan - 17:57 | |
| coucou Sane ! Alors si tu cherches un mâlou pour l'une de tes fifilles je te conseilles de poster dans la rubrique "reproducteurs" des forums sur les rats du genre SRFA ou Chak'rat... moi je veux une fifille bleu dumbo tu me l'enverras par Colissimo | |
|
| |
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
l'allumette Pompette
Nombre de messages : 355 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Jeu 10 Jan - 22:08 | |
| pourquoi l'encornet farci ? | |
|
| |
kerma Vessie pleine
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 12:23 | |
| Alors les nouvelles d'aujourd'hui. On a intégré Smarra chez les filles hier. Après 1 heure dans la baignoire le temps que je lave à fond la volière, on a mis les filles ensemble. Atchoum s'en fout. Fruité elle se laisse gratouiller et elle la gratouille aussi. Hexe, ça va aussi mais vu que Smarra est tout le temps en train de sauter partout de temps en temps elle la remets à sa place et la mordille un coup. Et pour Spunkie ben elle mordille et bloque au sol la petite dès qu'elle peut mais bon y'a pas de sang et vu que la petite court vite et que Spunkie moins à cause de sa tumeur, elle lui échappe facilement. Sinon, pendant la nuit ça a été le calme plat. Quand je me suis levé, Hexe et Smarra était en haut. Fruité et Atchoum dormait dans la manche de l'étage au-dessous et Spunkie on aurait cru qu'elle boudait dans la litière en bas. Finalement il a fallu que Smarra aille embêter les deux dormeuse, elle est vite sorti en courant en poiquant, ben oui, elles sont gentilles mais bon faut pas abuser. Puis Spunkie est montée et il y a encore eu un course poursuite.
Sinon, on a aussi Claudine qui est arrivé et du coup elle a récupérer la cage de Smarra. Elle est là pour une semaine.
Je ferais peut-être des photos ce soir. | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 14:44 | |
| bon courage à la petite Smarra dis donc je savais pas que Spunkie avait une tumeur ? | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 14:59 | |
| Ben si, quand on est parti en Corse, elle avait rien et quand on est revenu, elle avait une tumeur. Le truc c'est qu'on a hésité longtemps avant de parler à notre véto pour une éventelles opération. Joan était pas trop pour parcequ'il voulait pas prendre le risque qu'elle supporte pas l'opération et que ça puisse revenir très vite. En plus au départ elle avait un rhume donc elle était un peu affaiblit. Quand j'en ai enfin parlé à notre véto, elle nous a dit que maintenant, vallait mieux pas tenter l'opération, la tumeur à surement trop adhérée et ça devient trop risqué. Et ça a évolué super vite, tu verras quand tu passeras à la maison, elle est énorme (ça fait un peu plus de 4 mois maintenant). Enfin, elle a toujours la pêche même si elle marche sur la pointe des pattes arrière, mange comme 4 (presque 500 grammesquand même) donc pour le moment ça va et j'espère que ça ira le plus longtemps possible.
C'est pour ça aussi que quadn on voit à quelle hallure ça a évolué, on a été direct au véto le lendemain matin quand j'avais vu une boule sur Fruité qui s'est finalement avéré être un petit hématome, ça va tellement vite, on veut pas faire 2 fois la même erreur (enfin, elle n'était pas opérable en même temps à cause du rhume au départ).
Enfin, même si sa tumeur est grosse, celle pour qui je m'inquiète le plus en ce moment, c'est Fruité. Elle a 2 mois de moins (15 mois) mais depuis son rhume cet hiver, elle a pris un sacré coup de vieux. Elle est moins agile, elle a perdu un peu de poil et des fois elle sort pas de suite quand je l'appelle. Et en sortie, elle se ballade beaucoup moins, elle reste souvent contre nous ou sur nous. | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 15:20 | |
| - zecatt a écrit:
- Une baleine échouée ? mon Mini Minus ? Notre bibou national ?
Là tu me cherches, Sane, une fois de plus... et tu me trouves : alors, quand on a un chat qui dort les pattes en l'air (oui, ça se voit sur ta photo...), et une miss ratoune prénommée Petite Fée qui mériterait plutôt d'être renommée l'"encornet farci", on ferait mieux de pas faire sa fortiche... Sinon ce serait sympa une portée de rat-cailles à St-Ouen... Pour le beau gosse, vaut mieux voir avec les rateries... Doit bien y avoir du beau monde aux zalentours de Paris, non ? Mais attention, on veut du beau mâlou pour tes princesses... OUI C'EST UNE BALEINE ECHOUEE, houuuuuuuu d'abord il a un popa qui s'appelle Minus et ensuite lui c'est encore pire c'est un mini minus donc rien de bien grand à envisager........ Ma petite fée des bois un encornet farci!!!!!!! (Bon d'accord c'est vrai que parfois elle a plutôt l'air d'un cachalot ) Pour les rats-cailles de Saint-Ouen oui il faudrait que je trouve du beau mâle pour les petits enfants de June et Vodka.... Mais bon ça fait peur aussi de se dire que je peux me retrouver avec une quizaine de crevettes de plus à la maison......imaginez que je trouve pas d'adoptant??? (mis à part l'allumette qui serait prête à recevoir un coliratssimo lol) Bon ben 15 - 1 ça fait toujours 14 | |
|
| |
sane Pompette
Nombre de messages : 328 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 15:25 | |
| C'est cool pour la petite Smarra une adoption c'est pas facile...... | |
|
| |
sane Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 15:28 | |
| - kerma a écrit:
- Elle devraient pas avoir de mal à trouver des prétendants tes deux beautés.
Il doit quand même y avoir pas mal de ratouphiles vers chez toi en plus. Oui je pense mais .......... y'a aussi le fait que j'y connais rien en génétique et je sais même pas quel type de rat chercher pour faire un beau mariage....... | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 15:49 | |
| BEn ça dépends ce que tu aimerait avoir. Déjà tes fifilles sont bleue us pour une et porteuse bleue us pour l'autre. Avec un male bleu us ou porteur, tu auras des bébés bleu us, des noirs peut être des agoutis selon la base (ou que des bleu us si c'est petite lune avec un bleu us). Pour les oreilles que des dumbos si le male est dumbo. 50% dumbos s'il est standard porteur dumbo etque des standards s'il est standard pas porteur. Pour les poils vu que tes fifilles sont rex : Avec un lisse : des lisses et des rexs avec un rex : des lisses des rexs et des double rex avec un double rex : des rexs et des doubles rexs Sinon, les bébés ont aussi 1 chance sur 3 se portée le siamois et l'albi étant donné que leur tati Lima est himaleyenne et 1 chance sur 4 de portée le bleu russe. C'est tout ce que je sais. Au fait, je sais pas si Camille te l'avit fait passé mais j'ai la généalogie complète des bébés que j'ai refait à partir de celle de June et celle de Vodka si ça t'intéresse. Généalogue portée June x Vodka | |
|
| |
sane Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 17:08 | |
| Whaou merci Kerma qéjà ça m'éclaire......Et ta généalogie est super Wonderbar Génial il faut que j'assimile tout ça alors...... | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
Nombre de messages : 640 Age : 68 Localisation : saint jean de védas Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 18:18 | |
| Sane a écrit : - Citation :
- Mais bon ça fait peur aussi de se dire que je peux me retrouver avec une quizaine de crevettes de plus à la maison......imaginez que je trouve pas d'adoptant??? (mis à part l'allumette qui serait prête à recevoir un coliratssimo lol)
Bon ben 15 - 1 ça fait toujours 14 Moi, peut-être, mais je ne promets rien... | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 18:21 | |
| L'Allumette a écrit : - Citation :
- pourquoi l'encornet farci ?
Ben... pour la forme, et la couleur (le gros tube blanc bien rebondi parce que généreusement farci...) | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 18:30 | |
| Et bravo pour l'intégration réussie de Smarra, je suis très contente que ça se passe bien pour tes petites... et demain nous allons voir Mini Minus... (nananèreeee !) | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 19:07 | |
| | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Ven 11 Jan - 22:20 | |
| t'inquiète Sane toutes les rattes n'ont pas 15 crevettes et puis si tu fait un "beau mariage" et que tes lardons sont "recherchés" je pense que tu n'auras pas de mal à les placer si tu postes des annonces partout. Bien sur il faut quand même que tu sois prête à garder un ou deux ratons s'ils ne sont pas adoptés (cf : La Crapouille) tente le coup si tu le sens bien c'est une expérience vraiment sympa pour une amoureuse des rats, mais n'oublie pas que ça prend du temps et de l'énergie ... | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 13 Jan - 15:56 | |
| alors ce lardon ? Il doit être tout mignon avec les yeux ouverts et les poils crantés Alors toujours pas baptisé ? Je me demandais si la petite Smarra s'intégrait bien ? | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Dim 13 Jan - 23:00 | |
| Oh oui qu'il est mignon... accrochez-vous, c'est de la superbeauté ce raton: Un grand merci à notre belle Hexe qui nous a fait un si beau petit Et je suis sûre que Kerma aussi a de jolies photos à mettre sur ce forum... puisqu'on l'a flashouillé ensemble ce bibou... | |
|
| |
l'allumette Pompette
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 14 Jan - 1:04 | |
| waouuu j'adore sa trombine sur la première photo | |
|
| |
lu Pompette
Nombre de messages : 376 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 14 Jan - 11:40 | |
| Ho qu'il est beau !!!! Bon alors bleu, agouti ou noiraud? Moi je vois bleu | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 14 Jan - 11:40 | |
| Une trombine d'amour ! il est vraiment beau ce bibou et il commence à gigoter un max pour les photos, c'est pas évident de faire de superclichés... bon, allez, je ne résiste pas : wunderbar... et comme dit l'Allumette, petits poils crantés... là il est en train de me glisser entre les doigts pendant que je le photographie de l'autre main... | |
|
| |
kerma Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 14 Jan - 11:42 | |
| Oui, il est trop beau.
C'est bien un petit noireaud.
Je mettrais mes photos dès que je les aurais hébergées.
Sinon, pour Smarra, ça se passe nickel. Samedi encore elle se faisait courser mais hier je l'ai vu retourner Spunkie à un moment. Je crois qu'on est encore tombé sur une dominante...
Dernière édition par le Lun 14 Jan - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
zecatt Vessie pleine
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS Lun 14 Jan - 11:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: June 2BK x Vodka SGS | |
| |
|
| |
| June 2BK x Vodka SGS | |
|