Raterie 2BK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raterie 2BK

Site relatif aux activités de la raterie 2BK

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

June 2BK x Vodka SGS

+4
kerma
zecatt
sane
l'allumette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lu
Pompette
Pompette
lu

June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:08

Quelques photos de me pépetes quand même...

Dublin en gros plan et Panda.

June 2BK x Vodka SGS - Page 33 P1000445

Panda et le (gros) derrière de Pink.

June 2BK x Vodka SGS - Page 33 P10004600

Pink "A l'attaque les boudins !!!!" et ses soeurs plus discrètes sur ce coup-là.

June 2BK x Vodka SGS - Page 33 P10004401

Les trois soeurs.

June 2BK x Vodka SGS - Page 33 P10004482

Et pendant ce temps, Starsky qui faisait dodo... (elle boude depuis qu'Oréo et Mimo sont parties).

June 2BK x Vodka SGS - Page 33 P1000485
Revenir en haut Aller en bas
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:23

Sont pas sales nos rats ! Evil or Very Mad les gens aussi sont sales s'ils ne se lavent pas ! donc nos rats domestiques seront sales si on les laisse sales ! on les coince dans des cages et si on n'entretient pas suffisamment les cages, c'est sûr qu'ils vont en pâtir : par contre c'est dur de s'occuper d'un bébé (surtout le premier) et de plein de ratous ou plein d'animaux ! Personnellement, avec mon expérience de maman de bébés humains et bébés animaux... je te déconseille la portée. Car, de toute façon, si tu te sens débordée, ce seront les animaux qui en pâtiront. et je ne pense pas que ce soit le but lorsqu'on lance une portée.
Il y a un temps pour tout dans la vie, tu verras qu'un bébé humain t'en prendra énormément ! cat
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:25

elles sont magnifiques tes pépètes et ne t'en fais pas, si t'as un chien, qui est plus passé dans les moeurs, les gens ne diront rien; ma&is les rats, les pauvres, qu'est ce que j'entends comme co... sur eux
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:59

Je n'ai que des rats mais tout le monde me trouvent n'importe quel prétexte pour dire que c'est dangereux pour le bb.

- c'est sale, ça fait des projections en dehors de la cage
-> Deux pièces séparées c'est pas suffisant, il faudrait que je les mette dans une autre ville aussi? Laughing

- ça sent mauvais
-> les couches aussi Embarassed

- c'est plein de bactéries
-> pas plus que nous (bon ok nous on dort pas dans notre pipi mais quand même)

- "et si ils s'enfuient et qu'ils la* mordent !!!"
-> ça sait ouvrir des portes un rat? Rolling Eyes

* c'est une fille oui oui Razz

Enfin bref, quand on adopte un animal, c'est pour toute sa durée de vie.

Zecatt t'avais des rats quand tu as été maman?
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:24

non, j'avais une cockère. Et la salive des chiens peut être chargée de germes et bactéries. Pourtant, chaque fois que je suis rentrée de la clinique avec mes nouveaux nés, j'ai mis le couffin par terre pour laisser ma Suky et le bébé se découvrir... Donc ma cockère a procédé à un reniflage et sûrement un ou deux léchouillages; bon ensuite j'ai pas mal de photos où le transat (genre baby relax) était par terre à côté de Suky, en fait elle les gardait... se prenait pour une nurse !
Je crois que si tu tiens tes rats propres, que tu te laves les mains après chaque manipulation, il ne peut pas y avoir de problème.
J'ai eu un pédiatre qui m'a fait une ordonnance disant que mon fils Emilien pouvait marcher à 4 pattes et manger des poils de chiens car la gardienne de mon fils le laissait dans un parc sans jouets et une pièce à l'écart; la raison étant qu'elle avait un chien sur son canapé et qu'elle n'avait pas le temps de faire le ménage... bon 2 mois après j'ai changé mes horaires et j'ai enlevé Emi de cette gardienne.
Donc pour moi la conclusion c'est que les animaux et les bébés peuvent cohabiter si on fait preuve d'un maximum d'hygiène; mais ça fait du boulot ! mais se débarrasser d'animaux pour les raisons que l'on te donne me paraît débile et plein de préjugés.
D'abord qui c'est tout le monde ? ça c'est important... Tu vas avoir un enfant (une enfant...) et là tout le monde va y aller de ses conseils, jugements et préjugés; c'est toi la mère, un point c'est tout, tu le fais comme tu le sens avec ton enfant; les autres donnent des conseils si toi tu en demandes ! important, sinon tu vas en entendre des co... ou en subir des pressions !
Alors ce que j'en pense c'est que si toi tu ne te sens pas pour garder tes rats pendant tes premières années de maternité, il est légitime que tu les confies à des personnes disponibles et les aimant; mais t'en débarrasser pour faire plaisir à des personnes qui ne les connaissent et aiment pas, pas question; si c'est le cas, montre leur, à ces personnes, que ta volonté et la leur sont deux choses différentes. Garde les rênes car on infantilise souvent la femme enceinte... cat
kerma
Vessie pleine
Vessie pleine
kerma

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:38

Tout à fait d'accord avec Zecatt.

Et puis tu sais même si il faut un maximum d'hygiène pour les bébés, il ne faut pas non plus qu'ils soient dans un milieux trop aseptisé que ce soit au niveau des microbes ou du bruit ou autre.
http://www.lenautilus.fr/~marinar/rats/nosrats
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:49

oui, c'est bien pour cette raison que le pédiatre m'avait fait cette ordonnance ! De l'hygiène, bien sûr; mais de là à transformer ta maison en bloc opératoire aseptisé... Evil or Very Mad
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:44

C'est sûr.
"Les gens" ce sont mes parents (qui n'aiment pas beaucoup les animaux) et mes amis (qui n'ont pas d'enfants évidemment).
Les ratouphiles sont inexistants autour de moi Crying or Very sad mais je les vaincrais tous ha ha haaaaa Twisted Evil

Et notre petit Litchi international, comment se porte-t-il? Des photos des photos !!!
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:59

je ne pourrai prendre de photos à Litchi que le 23, en rentrant du ski... c'est mon fils Coyot qui le récupérera chez Cma et Caprice; mais je les mettrai de suite sur notre fofo...
Et puis pour les ratous, tiens le coup ! C'est toi qui es maîtresse et responsable de ta vie et de celle de ton enfant, pas les autres ! Allez, Lu, t'es une vraie reine queen
l'allumette
Pompette
Pompette
l'allumette

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:18

coucou !

J'avais envie de répondre à Sane et à Lu qui se demandent si elles doivent tenter la portée Very Happy

Alors déjà les filles je vous rappelle que l'âge limite pour une première portée c'est 8 mois donc ça vous laisse maximum un mois pour vous décider affraid

Il faut vous souvenir que s'engager dans une portée ça mobilise une semaine pour accueillir le mâle et qu'il y ait saillie, puis trois semaines d'attente fébrile pendant la gestation, puis 6/7 semaines pour que les petits partent, en gros ça vous mobilise 2 mois et demi.

Il faut donc réfléchir pour être sûre d'avoir assez de temps à leur consacrer ça veut dire du temps pour les sortir, les nourrir, les nettoyer, prendre des photos et les héberger sur le net, poster des annonces, parler aux adoptants, etc... + le temps pour s'occuper des autres rats et de vous bien sur Wink , l'idéal c'est quand même quand on est en vacances mais bon je sais que pour ceux qui ont une raterie par exemple avoir une portée ne les empêche pas de bosser ni rien, ça dépend de votre degré d'investissement en fait...

Une portée ça coûte aussi des sous bien sur et faut avoir du matos, une cage de maternité en plexi de préférence et deux cages à barreaux pour séparer les petits par sexe (ou alors les petites femelles vont dans la cage de vos grosses et idem pour les mecs)

Après comme le dis Marina les portées ça ne se passe pas toujours bien il faut s'attendre à se que ça ne marche pas ou que ça se passe mal...faut avoir des nerfs d'acier quoi !

Une portée c'est bien sûr beaucoup de bonheur, la joie de la naissances, la découverte des crevettes, l'ouverture des yeux, les premiers drops grignotés, les premières bastons et les premières bêtises ! aimer On passe des supers moments et on s'y attache beaucoup à ces petits bouts, c'est vraiment une expérience très sympa à faire mais je pense que c'est vraiment le pied quand on le fait au bon moment et dans les meilleurs conditions.

Si vous sentez que toutes les conditions ( motivation pour trouver mâle et adoptants, matos, temps, sous, patience, etc...) sont réunies lancez-vous Razz

Si vous décidez de tenter il faudra que vous commenciez par trouver le rat charmant pour votre fifille, un malou dont la généalogie est connu de préférence, il faut qu'il est au moins un an et surtout qu'il est un super caractère et une santé de fer. En passant par la rubrique "reproducteurs" des forums SRFA ou Chak'rat vous pourrez chercher la perle. Le type de mâle que vous choisirez déterminera plus ou moins le type de ratons que ça peut donner, demandez ça à Kerma c'est elle l'expert en génétique Wink

en tout cas vous savez toutes les deux qu'on est toutes prêtes à vous conseiller et à vous aider Very Happy

Bonne réfléxion ! jocolor
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:20

8 mois date de péremption... mes pauvres fifilles Embarassed
Pourquoi pas après? Embarassed

Dernière édition par le Lun 11 Fév - 9:59, édité 1 fois
l'allumette
Pompette
Pompette
l'allumette

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:49

parce qu'après les os de leur bassin (ou des hanches je sais plus) se ressèrent et la maternité est rendu plus périlleuse. En plus après 8 mois elles sont plus vieilles donc elles ont moins d'énergie pour élever des mouflets, c'est du boulot ma bonne dame Laughing
kerma
Vessie pleine
Vessie pleine
kerma

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:17

l'allumette a écrit:
demandez ça à Kerma c'est elle l'expert en génétique Wink

Je connais quelques bases maintenant mais je suis loin d'être experte mais comme ça m'intéresse pas mal, j'ai pris les conseils et ce que m'avait dit Kévin et Valia à propos d'Hexe et des gènes qu'elle poratait ou puvait porter et j'ai essayé de comprendre.
C'est super intéressantje trouve la génétique mais bon faut pas que ça devienne trop compliqué sinon je pige plus rien.
http://www.lenautilus.fr/~marinar/rats/nosrats
sane
Pompette
Pompette
sane

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:05

*Sane en mode reflexion à fond* study
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:06

J'aime bien ta nouvelle coiffure Sane (c bien ta photo que je vois en avatar ?) clown
sane
Pompette
Pompette
sane

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:24

oh my god Evil or Very Mad
grrrrrrrrrr

Zecatt as de la chance d'être loin........

Rigole rigole rira bien qui rira le dernier avec ton nouvel avatar couleurs suspectes Suspect .......hihihihihihihihi quoi quoi tu veux te battre!!!! Viens je t'attend à la récré bounce

Accessoirement la miss c'est ma belle PUNKY chonne d'environ 8 mois comme les bb pirates lol
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:26

hein Je suis déjà dehors ! geek langue
sane
Pompette
Pompette
sane

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:35

affraid ah ouais ! What a Face
J'vai le dire à ma mère que tu veux me taper pale
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:40

Citation :
Rigole rigole rira bien qui rira le dernier avec ton nouvel avatar couleurs suspecte
Ben oui, j'ai fait ça à l'arrache en me disant c momentané et c'est toujours là ! Je sais, ça fait pas graphiste... jocolor
Ah et puis t'as dû l'oublier : (Zecatt en mode très très dark) : " Je suis ta mère " !
Au fait, elle est super belle Punky...
sane
Pompette
Pompette
sane

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:36

Razz ah bah oui c'est vrai Laughing

Elle est belle ma PUNKY hein....et vous avez pas vu la petite Osiris encore Rolling Eyes c'est une texel
l'allumette
Pompette
Pompette
l'allumette

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:39

vous arrêtez de chahuter un peu ?! Evil or Very Mad

Alors ma petite prose vous inspire quoi ?
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:48

Moi ça m'inspire que je languis ma préretraite pour lancer une portée ! et que je les garderai tous, même s'il y en a 25 et que vous vous roulez à mes pieds pour en avoir un ou une seule ! Ha ha ! clown
(Par contre je ne sais pas si Sane a réussi à féfléchir là-dessus, des fois elle trouve pas le mode...) :geek:
sane
Pompette
Pompette
sane

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:12

AH AH AH c'est pas drôle de se moquer de ceux qui réfléchissent lentement.....

D'abord c'est elle qu'à commencé geek

Et puis oui Mme Camille j'ai bien lu ton message et effectivement il me fait bien réfléchir.....surtout au niveau temps et logistique....premièrement faudrait que la chance me souris pour trouver un bel appolon pour ma nuit blanche....et deuxièmement c'est vrai que pendant deux mois et demi je peux pas bouger et là mon ami va me tuer.....

Question logistique il serait toujours possible de voir avec le proprio du mâle qu'il prenne les bb malous chez lui et moi je garde les femelles.....quand il faudra les séparer.

Mais c'est sûr il faut au moins que je rachète une cage en plexi ou voir m'en faire prêter une....

Après niveau gênes c'est vrai que j'ai pas trop le temps de m'y pencher et je sais même pas quel reproducteur demander?
J'aurais aimé un mélange de dumbo et standard, lisses et rex, et pleins de marquages et couleurs lol
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:16

quand tu dis un mélange de dumbos et de standard, tu veux dire une oreille standard et l'autre dumbo ? Je ne sais pas si c'est possible, ça... Laughing
l'allumette
Pompette
Pompette
l'allumette

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:24

les deux premières semaines de la gestation de la ratoune tu peux bouger comme d'habitude, c'est sur qu'après les déplacements sont difficiles mais regarde moi quand ils avaient 15 jours je les ai bien tous emmenés en ardèche...c'est de l'organisation c'est sur !

pour le mâle, Nuit Blanche est porteuse dumbo et rex puisqu'elle l'est, niveau oreilles et poils tu aurais donc 50 % des petits dumbos et 50% de rex si le papa est standard lisse.
Si le papa est dumbo lisse tu auras 100% dumbo et moitié moitié pour les poils.
Il me semble que si les deux sont rex ça donne que des rex mais ça je suis pas sure.
Niveau couleur elle porte le Bleu US par son papa et le noir par June, tu aurais forcément des noirs, si le mâle est bleu tu auras des bleus aussi, les autres couleurs je sais pas trop. Marquage irish, hooded...en fait demande plutot à Kerma parce que là je dois plus t'embrouiller qu'autre chose !
mais n'oublie pas que la génétique c'est bien mais souvent ça correspond pas bcp voir pas du tout !

N'oublie pas qu'il doit être en forme et très sympa et qu'il doit avoir au moins un an.

voilà ! n'hésitez pas a me corriger si je dis une énormité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 33 Icon_minitime

June 2BK x Vodka SGS
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant