Raterie 2BK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raterie 2BK

Site relatif aux activités de la raterie 2BK

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

June 2BK x Vodka SGS

+3
sane
kerma
lu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
lu
Pompette
Pompette
lu

June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:07

J'ai un scoop : Panda a la gale Suspect

(jsuis maudite...)
Revenir en haut Aller en bas
l'allumette
Pompette
Pompette
l'allumette

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:39

naaaaan c'est pas vrai affraid c'est vraiment pas de chance la pauvre fifille... Crying or Very sad Tu es allée chez le véto ? ça se soigne bien la gale ??
Pauvre Lu ça doit pas être marrant pour toi...
Aucune autre petite touchée ?

gratouille à Panda
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:33

Ben c'est justement en l'emmenant chez le véto qu'on a vu ça. Elle a des ptites croutes autour des oreilles et sur le dos, je pensais que c'était dû aux bagarres avec les copines, mais en fait, c'est la gale.
Ca se soigne très bien, le véto a mis un produit sur son cou docn ça devrait partir vite, mais c'est contagieux.
Aucune autre fille ne l'a (encore).
En fait c'est juste une allergie aux acariens... et on appelle ça la gale.

Donc pas de pb.

Le couple Panda galeuse et Overdoz boutonneux va quand même se rencontrer Laughing .
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:46

c'est donc ce que Stella appelle la radfordia; moi j'ai un doute pour Cassis, il a toujours des croûtes, chaque fois il a un traitement antibio cortisone, ça va mieux et ça recommence Suspect .
Là il est en fin de traitement de 20 jours quand même, le véto lui avait mis 3 gouttes de Stronghold, mais il reste des croûtes sur les flancs. Pourtant les autres n'ont rien du tout, c'est pour cela que le véto ne penche pas pour une gale. Il dit que ce sont des allergies alimentaires, il lui a interdit les bouchons, les oeufs (il en mange jamais) et le poisson car j'ai dit qu'on en mange souvent; mais bon on tatônne avec ça...
Moi j'associe ces croûtes à des stress : la mort de Vodka y a 6 mois; le déménagement de la volière il y a un mois et demi. Même si'il n'a plus le stress, ça lui déclenche une invasion de croûtes et il se gratte. Je trouve des paquets de poils collés à des croûtes et des minitraces de sang sur les étages... scratch
sane
Pompette
Pompette
sane

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:04

Moi pas connaître encore la gale sur mes pirates, je l'ai chopé un jour mais à cause d'un chien, c'est pas top mais ça se soigne super bien.... Wink comment ils l'attrapent sinon?

Sinon j'ai aussi un scoop LU : Nuit Blanche a ses chaleurs ce matin Crying or Very sad
Elle a un cycle de 5 à 6 jours la grosse....... pale

Bref, je sais pas si c'est la proximité d'avec Fatou ou si ça signifie que c'est définitivement foutu........à part ça ils ont l'air quand même de se débrouiller vachement mieux aujourd'hui que la dernière fois, donc suspens je verrais bien après aujourd'hui....... scratch

* mode sniffffff on Crying or Very sad *
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:22

une précision quand même : la gale en question n'est pas transmissible à l'humain... pig
pour tes tourtereaux, peut être que l'expérience de la semaine dernière aidant ils vont y arriver... clown Ils sont quand même excellents nos ratous, non ?
l'allumette
Pompette
Pompette
l'allumette

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:29

t'inquiète Sane moi pour Vodka et June ils l'ont fait le premier soir et puis quelques jours plus tard elle a eu de nouveau ses chaleurs, ils l'ont refait et c'est là que ça a marché ! Alors pas de panique, Biboune va devoir attendre un peu avant de reprendre sa patate Very Happy

bon je suis rassurée pour la gale je savais pas si c'était grave
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:31

Et rappelle-toi comme ça a bien marché la 2e fois pour June et Vodka : 15 biboux quand même... lol!
Tu peux pas ratnapper Fatou ? Il me plaît bien ce mâlou... Razz
kerma
Vessie pleine
Vessie pleine
kerma

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:18

Pour Panda, il me semble que ça se soigne bien la gale mais pas contre si c'est vraiment ça, comment elle aurait fait pour la chopper?

Et pour Nuit Blanche, tinquiète pas comme dit Cathou regarde, Hexe ça a marché le 1er soir et 1 bébé et June la 2ème fois 15 bébés... enfin ça veut rien dire mais bon.

Je veux baver devant les bébés moi alors dites-le à vos filles ...
http://www.lenautilus.fr/~marinar/rats/nosrats
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:48

la gale se chope surtout chez un sujet fatigué ou dans la litière ou autre; c'est un acarien, donc tu sais y en as des tas d'espèces Wink
kerma
Vessie pleine
Vessie pleine
kerma

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:57

Ok, je savais pas.
Je pensais que ça se tranmettait d'un rat àl'autre pas que ça pouvait venir comme ça.
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:33

C'est le stress de la rencontre avec Overdoz qui a donné la gale à Panda... je ne vois pas d'autre solution !

La litière c'était ok pendant des mois, elle ne se balade pas dans la nature... bref je ne sais pas trop comment elle l'a eu. C'est une aventurière la mémère, on sait jamais ce qu'elle peut ramener de derrière les meubles Laughing

Ma Panda galeuse...
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:34

sane a écrit:
Sinon j'ai aussi un scoop LU : Nuit Blanche a ses chaleurs ce matin Crying or Very sad

Nul !!! Suspect
Et moi qui croyait qu'un ptit coup et c'était parti ! Embarassed
sane
Pompette
Pompette
sane

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:12

Bien, ben ayant du aller au travail et les ayant laissé seuls la journée, je suis rentrée vers 18h30 et bien sûr elle n'avait plus ses chaleurs.....donc ben j'attend mardi prochain pour savoir si c'est reparti ou si c'est bon..... bounce
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:34

Mad oui mais d'ici là on n'aura même plus d'ongles ! lol!
Gratouilles aux deux namoureux pour moi...
sane
Pompette
Pompette
sane

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:47

C'est sûr moi en plus des ongles j'aurai plus de cheveux........
Les namoureux vont me rendre dingue, ils auront passé 3 semaines ensemble si Biboune vient récupérer fatou à la fin du mois..... Laughing et ils s'adorent ils se bécotent et se collent tout le temps c'est une vraie romance je vous dit.........MAIS BON FAUDRAIT PEUT-ETRE CONSOMMER HEIN!!!!!!! bounce

Dernière édition par sane le Ven 21 Mar - 15:48, édité 1 fois
kerma
Vessie pleine
Vessie pleine
kerma

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:48

Et Panda et Overdoz alors, c'est pour quand?
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:26

Sane a écrit :
Citation :
et ils s'adorent ils se bécotent et se collent tout le temps c'est une vraie romance
non mais je craque complètement, en plus ils sont romantiques et tendres !
Non mais c'est magnifique comme ils vivent cette union, peut être pas forcément reproductrice mais union quand même. Je les trouve géants ces deux-là !
Et je parie que si tu leur prêtes une gratte ils vont nous jouer de la musique en plus jocolor
sane
Pompette
Pompette
sane

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:18

Laughing je vais voir ça ouais Razz sinon je peux leur faire un dîner aux chandelles avec lumière tamisée et chansons douces y'a tout ce qui faut dans la salle où ils sont....... cat Quand miss est en chaleur ils ont le droit à tout ça remarque, j'empêche même le chat de vadrouiller la pauvre elle craque elle aime pas les portes fermées Laughing

En tout cas c'est vrai que j'espère que la rupture dans quelques jours ne les affectera pas trop.....sinon j'ai la solution je garde Fatou définitivement Twisted Evil
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:57

kerma a écrit:
Et Panda et Overdoz alors, c'est pour quand?

J'emmène Panda demain à Mtp.
J'espère qu'elle sera plus rapide parce que j'ai du mal à imaginer une semaine sans elle dans la cage. confused
kerma
Vessie pleine
Vessie pleine
kerma

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:39

Super, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de comment ça c'est passé.

Sinon, pesée des filles ce matin donc on a :

Spunkie (20 mois) : 480 grammes
Atchoum (9mois et demi) : 220 grammes
Hexe (8 mois et demi) : 340 grammes
Smarra (4 mois) : 295 grammes!!!

Sinon apparemment après comparaison avec une de ses fille agouti, le papa de Smarra est canelle donc notre miss est aussi porteuse canelle.

A part ça, petite anecdote à propos d'Hexe. Hexe est une dominante gentille. Disons que vu sa taille et son poids, elle sait s'imposer mais n'est jamais violente.

Et donc, jeudi soir, nos potes d'ardèche débarque avec leur 2 ratounes Bidule (cousine d'Atchoum, une nuenue aussi) du même age qu'Hexe et Darwin qui à plus de 3 ans.

J'étais pas pour mais les copains voulaient à tout pris les présenter. Donc j'ai dit bon à la limite mais seulement sur la table du salon (parceque les canapés, c'est le territoire des filles) et pas Spunkie parcequ'elle elle et hyper dominante. Rien qu'à les sentir elle hérissait les poils...

Enfin donc ça va ça c'est bien passé.
Le lendemain je soit nos filles sur le canapé et eux les leur dans le salon. Je leur dit bien de faire gaffe qu'elles aillent pas sur le canapé. Enfin, je pars au taf (Joan restait avec eux, c'est lui qui m'a donc raconté). En fait ils ont voulu laisser Bidule allait avec les autres. Bidule est une ratoune très sympa mais elle ne connait que Darwin qui est vieille, et passe son temps dans les pulls, à faire des bisous et a crier dès qu'un rat s'approche trop d'elle. Enfin, elle n'a pas trop l'habitude d'être remise à sa place.
Donc quand Joan la vue sur le canapé, il a direct rentré Spunkie qui commencé a hérisser ses poils. Là Bidule a voulu dominer assez violemment Smarra mais vu que la miss est vraiment hyper speed elle arrivait toujours à fuir et narguait Bidule. Sauf qu'Hexe a vu ça et ça lui a pas plus qu'elle essait d'embêter sa copine, elle a donc était la voir et comme Bidule à encore voulu faire la chef, elle l' a croqué. Bon rien de grave mais elle qui ne domine jamais de façon violente ben il faut pas toucher à ses copines.
J'étais contre le fait de les faire se rencontrer et j'avais raison, la prochaine fois, je pense que tout le monde sera d'accord

Désolée pour le pavé.

Oups, j'oubliais, Hexe me fait des bisous sur la bouche de temps en temps maintenant. Même Spuènkie mais bon elle c'est juste si je viens de manger un truc qui lui plait mais je suis contente quand même. Very Happy
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:05

sympa ton pavé ! Et oui, quand tu parles d'Hexe, je crois voir Alibi... lui est un petit gabarit dominant mais j'ai toujours remarqué chez mes rats cette solidarité en cas de conflit, même au sein de leur groupe; alors si c'est un élément extérieur qui vient la ramener et faire son fiérot, bon ça part au clash et c'est normal bounce
Alibi lui est très bisouilleur, et jaloux de sa môman !
kerma
Vessie pleine
Vessie pleine
kerma

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:34

Ben d'un côté ça m'a fait plaisir par ceque Hexe et Smarra sont très souvent ensemble et se chamaillent tout le temps mais en fait on voit bien qu'elles s'aiment.
zecatt
Vessie pleine
Vessie pleine
zecatt

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:36

oui, comme des frangines en quelque sorte... Laughing on peut se taper dessus mais faut pas que quelqu'un d'autre le fasse !
lu
Pompette
Pompette
lu

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:40

J'ai jamais fait rencontré un groupe de rats à mes rattes, mais panda a rencontré une copine ya pas très longtemps.
Ca s'est très bien passé. la petite ratte qui vit seule (et attend une fifille de panda) était très sociable, et Panda étant très timide, ne l'a pas du tout remué.

les communautés soudées, c'est mignon quand même Razz

Ha au fait, j'ai abandonné Panda ça y est...c'est super dur Crying or Very sad J'espère qu'elle me reviendra vite Embarassed et que monsieur overdoz sera gentil Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: June 2BK x Vodka SGS   June 2BK x Vodka SGS - Page 4 Icon_minitime

June 2BK x Vodka SGS
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant